Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

Casamance: Les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

 L’armée sénégalaise n’a eu aucun accrochage avec des individus armés dans le ‘’front sud’’ de la Casamance (sud), a soutenu mardi le colonel Souleymane Kandé, le commandant de la zone militaire 5, qui dément une information publiée par plusieurs médias. “Lundi en début d’après-midi, des militaires du poste du village de Camaracounda ont reçu une […]

 L’armée sénégalaise n’a eu aucun accrochage avec des individus armés dans le ‘’front sud’’ de la Casamance (sud), a soutenu mardi le colonel Souleymane Kandé, le commandant de la zone militaire 5, qui dément une information publiée par plusieurs médias.

“Lundi en début d’après-midi, des militaires du poste du village de Camaracounda ont reçu une alerte sur la présence d’éléments armés dans la zone. Les militaires se sont rendus dans la zone indiquée pour faire des tirs de reconnaissance, mais il n’y avait rien du tout”, a-t-il expliqué. 

“Il n’y a jamais eu de présence d’éléments armés, encore moins de confrontation. C’est totalement faux”, a-t-il argué dans un entretien avec l’APS. Le chef militaire soutient qu’”aucun villageois n’a jamais vu un seul élément armé dans la zone”. 

“J’ai vu des articles dans certains médias qui parlent même de morts. Ce sont des élucubrations intellectuelles. Le Boutoupa Camaracounda est totalement sécurisé, avec la mise en place de plusieurs postes militaires avancés jusque sur la ligne frontalière avec la Guinée-Bissau”, a insisté le commandant de la zone militaire 5.
 
“En ma qualité d’expert en opération constamment sur le terrain, a poursuivi Souleymane Kandé, aucune exaction sur les populations ne peut survenir dans cette zone. C’est (…) impossible. Il n’existe plus dans la zone aucune trace des bases du MFDC”, le Mouvement des forces démocratiques de Casamance, a-t-il martelé. Le responsable militaire affirme que “toutes les bases du MFDC conquises par l’armée nationale ont été transformées en postes avancés”.



Source : https://www.lasnews.info/casamance-les-militaires-...


Titre de votre page Titre de votre page