leral.net | S'informer en temps réel

Casamance: Mme Assome Diatta à l'académie des figures historiques de la politique


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 13:39 | | 0 commentaire(s)|

Casamance: Mme Assome Diatta à l'académie des figures historiques de la politique
Le cercle de compétences et de valeurs ajoutées ne cesse de s'élargir autour de Mme le ministre du commerce et des PME, Assome Aminata Diatta. Des ressources humaines de qualité de toutes les contrées de la Casamance naturelle, composent l'ossature de la "Badiène" de Keur Massar.

A l'image de Emilie Badiane, du Pr. Assane Seck, de Ibou Diallo, la native du terroir a marqué son empreinte au fronton de l'académie des grandes figures de la Casamance, tant son style politique inclusif et participatif, enchante l'opinion.

En effet, autour d'elle, elle a associé à l'élan de construction des compétences d'horizons divers à des positions hautement stratégiques, au point que toutes les régions de la Casamance naturelle se retrouvent dans une dynamique de progrès derrière le Président Macky Sall. Et à la lecture des dernières nominations en Conseil des ministres, l'opinion est fondée d'attester que le chef de l'Etat agréé la feuille de route de Mme le ministre du Commerce pour la Casamance.

Puisque la fille de Dianki s'est vue dotée de leviers pour réussir au plan étatique et ainsi, poursuivre les actions de développement qu'elle a entamées ces dernières années, aussi bien en Casamance qu'en banlieue Dakaroise.

D'autres compétences fortement touchées par l'élan d'ouverture et de pragmatisme du ministre Assome Diatta pour la Casamance, s'organisent pour constituer un cordon, en vue de mailler davantage l'espace politique pour le développement des territoires.

D'après Patrice Touré, analyste politique, spécialiste Marketing de Réseaux, nombreux sont les observateurs qui pensent que le président de la République a fait le bon choix en la personne de l'ancienne directrice du Commerce extérieur pour regagner du terrain politique. Aujourd'hui, en Casamance, prend forme un fort élan de sympathie et de confianece autour de Mme le ministre, ceci au-delà des frontières de Ziguinchor, à Sedhiou précisément dans le Pakao.

Bientôt, comme pour obéir à une logique naturelle, d'autres forces sociales et politiques formaliseront également leur allégeance au Président Macky Sall par le biais de Assome Aminata Diatta et ses jeunes leaders. Des hommes et des femmes de toutes corporations (avocats, médecins, Processeurs, chercheurs, enseignants, ingénieurs, artisans et ouvriers, paysans et ménagères, élèves et étudiants) mettront en place un cadre pour soutenir la dynamique nouvelle de développement impulsée par la vision politique du chef de l'Etat, sur le modèle Assome.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos