Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

Caution de Lamine Diack: Le ministre Oumar Guèye dément la participation du Sénégal

Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mai 2021 à 20:22 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre porte-parole du gouvernement Oumar Guèye, a tenu à apporter un démenti sur le supposé remboursement de la caution de Lamine Diack. En effet, il y a quelques temps, la presse avait relaté que le gouvernement sénégalais avait pris en charge les honoraires des avocats de l’ancien président de l’IAAF. Mieux, qu’une somme de […]

Le ministre porte-parole du gouvernement Oumar Gueye, a tenu, à apporter un démenti sur la supposée remboursement de la caution de Lamine Diack. En effet, il y a quelque temps la presse avait relaté que le gouvernement sénégalais avait pris en charge les honoraires des avocats de l’ancien président de l’IAAF. Mieux, qu’une somme de 160 millions de francs a été déboursée par les autorités sénégalaises dans cette affaire. Aussi que cette somme avait été payée en deux tranches de 80 millions.

Pour rappel, Lamine Diack était en résidence surveillée en France depuis novembre 2015. Il avait été condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans ferme par la justice française. Il était retenu dans ce pays pour une affaire de corruption dans l’attribution des Jeux Olympiques et également des athlètes russes épinglés pour dopage.



Source : https://www.lasnews.info/caution-de-lamine-diack-l...


Titre de votre page Titre de votre page