leral.net | S'informer en temps réel

Ce dimanche qui a perdu le maire de Kolda

LERAL.NET - La descente aux enfers continue pour le ministre d’Etat, ministre des Forces armées. Mais force est de reconnaitre que malgré le fait que la fronde gagne du terrain, personne n’est en mesure de dire le déclic de ce soulèvement contre le maire de Kolda. Ce que tente de fournir son second adjoint à la tête de cette municipalité. A en croire Ndiogou Dème, tout est parti d’une humiliation que Bécaye a fait subir à un militant libéral dans le besoin.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:27 | | 6 commentaire(s)|

Ce dimanche qui a perdu le maire de Kolda
Dans les colonnes de Walf Grand’Place survolé par LERAL.NET, le second adjoint au maire de Kolda qui conduit la fronde contre ce dernier révèle que tout est parti d’un dimanche, à l’aéroport de Kolda. Ce jour-là, d’après Ndiogou Dème, un militant libéral qui a perdu un parent proche lui a fait parvenir qu’il voulait un soutien du maire. « J’ai sauté pour saisir le ministre afin de résoudre la difficulté de notre militant qui, auparavant, ne nous a jamais menti », narre Ndiogou Dème. Selon qui la réaction de Bécaye Diop en a intrigué plus d’un. « Devant tout le monde, Bécaye m’a jeté directement un billet de 10 000 francs au visage. Un geste qu’il a accompagné de propos malveillants et que la décence m’interdit de reprendre ici. Je grelotais de honte, de même que mes proches et nos militants présents sur les lieux. J’avais honte et je suis revenu chez moi comme une poule mouillée », se remémore le deuxième adjoint au maire. Lequel a récidivé avec « son premier adjoint qui a failli le quitter à cause d’une humiliation en présence des partenaires de la mairie », renseigne Ndiogou Dème. Qui nourrit l’espoir de rencontrer le président de la République pour lui faire découvrir « le vrai visage de Bécaye Diop ».



1.Posté par mamadou sow le 14/11/2011 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que tous les koldois connaissent l'arrogance du maire Becaye Diop depuis qu'il s'est enrichi. C'est devant tout le monde que ceux qui le sollicitent exposent leur problème et sa "participation" financière est toujours accompagné de commentaires injurieux de sa part.
Mais XDieu étant le seul juste des juges, son heure de verité est arrivée. Becaye est vomi des Koldois et je pense que le prési va vite comprendre pour le debarquer de son poste de Ministre. Personne ne veux de lui à la Mairie de Kolda

2.Posté par Patisco le 14/11/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Kolda qui a perdu et la population ni ministre
Notre société est violente. Nous voyons la violence dans les paroles, les actes, la révolte, et la violence ne cesse de resurgir dans la brutalité des relations. La violence est dans les invectives que les individus s’envoient, sous la caution psychologique selon laquelle, il ne faudrait rien réprimer. La violence est là dans le mépris du snob pour le pauvre type qui vit dans la misère. Elle est présente dans le rejet du monde adulte de l'adolescent. De là à considérer que la "société" est la cause de la violence, il n’y a qu’un pas que l'on franchit assez vite ; et c’est une tendance typique de notre époque que de rejeter la cause de la violence sur les conditions économiques, la rivalité des classes sociales etc.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

3.Posté par Mbour le 14/11/2011 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est aussi possible de détourner l’origine de la violence de l’individu vers la vie sociale et de dire que c’est la société et ses contradictions, qui engendre des violences et en particulier la violence des soulèvement.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

4.Posté par Ndiaganiao le 14/11/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le ministre d’Etat, ministre des Forces armées cette violence est innée se sont M23 , Y en marre
Depuis la création de l’humanité, la violence sous toutes ses formes a existé et continuera à exister.

Depuis la nuit des temps, les espèces s'entre-dévorent dans le cadre normal de la chaîne alimentaire. Qui dit vie, dit violence. Tout le problème de la violence est renfermé dans le concept d'existence.

Prenons par exemple l’être humain qui est physiologiquement armé pour le combat contre toutes invasions bactériennes grâce à ses globules blancs et ses anticorps. Ainsi, il fait violence contre toute intrusion venant de l'extérieur et défend son territoire.

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

5.Posté par CITOYEN le 14/11/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que voulez vous ? Wade et son entourage ont perdu sur tous les fonds : Aucune crédibilité, Abus de Pouvoir, Corruption, Banditisme, Trafics de toutes sortes. On a tout vu sous ce régime. Les Proches de Wade n'ont aucune conviction politique. C'est des gens de l'ombre, ils disent Amen à tout. C'est des opportunistes, ils ne pensent qu'à leurspetits priviléges. Seul le Pouvoir de Dieu est éternel... Il est vraiment temps que le Sénégal se débarasse de ces Démonts.....Le Vrai Député Maire de KOLDA c'était Demba KOITA ( Que Dieu repose son âme )....C'était quelqu'un de franc, honnête, humain, qui ne va jamais se permettre de jeter 10.000 Fcfa sur le visage de quelqu'un en détresse et surtout qui a perdu un être très cher. De quoi, il se prend Bécaye ? C'est grave...

6.Posté par Bani le 14/11/2011 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bécaye n’est le seul responsable :

Et la fourberie a atteint son paroxysme à la mairie de Kolda lorsque Bécaye s'est permis d'octroyer le marché du curage des caniveaux de la commune à une commerçante, conseillère municipale et responsable des halls et marché du conseil municipal. Demandez aux entrepreneurs de Kolda, s'ils ont une fois assisté à un appel d'offres de la commune de Kolda. Ces dits marchés sont octroyer dans une totale opacité à ses subordonnés et qui de surcroît n'ont aucune compétence. Les Koldois verraient d'un bon œil une mission de l'IGE venir fouiller la gestion de Bécaye et on pourra juger en toute impartialité. Et puis il faut aussi que les conseillers qui dénoncent aujourd'hui sa gestion nous disent où est ce qu'ils étaient depuis toutes ces années de gabegie et de mal gouvernance. Demandez leur pourquoi la mairie de Kolda a du crédit d'un montant de plus de 300 000 000F CFA qui n'a pu être utilisé alors que tout est priorité à Kolda, même les ordures ménagères sont ramassées par des ânes moyennant une participation mensuelle des ménages sans aucune assistance de la commune. Demandez leur pourquoi la mairie n'a pas de secrétaire municipal depuis bientôt trois ans? Demandez leur pourquoi la mairie ne présente pas de compte administratif depuis belle lurette?C'est bizarre que c'est maintenant que ces gens ont compris que Bécaye n'était pas l'homme qu'il faut pour relever les grands défis dont les Koldois font face heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Dans tous les cas nous serons vigilants.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site