
Léo Lardy a 28 ans. Ce graphiste spécialisé dans la retouche photo a réalisé une série de photomontages appelée «Back to youth». Le principe? Les acteurs sont remplacés par une photo d’eux petits, sur les affiches de leurs films.
Comme ici avec le jeune Leonardo DiCaprio sur l’affiche du film, Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. L’affiche originale est ici.
On trouve encore le jeune Leonardo DiCaprio sur l’affiche de Django Unchained aux côtés du petit Jamie Foxx et d’un Christoph Waltz adolescent.
Ou mini Jake Gyllenhaal et mini Julia Roberts sur les posters de Nightcrawler et Coup de Foudre à Notting Hill.
«En voyant la jaquette du DVD du Seigneur des Anneaux, je me suis aperçu que l’acteur principal Elijah Wood n’avait pas changé depuis son enfance», explique Léo Lardy à BuzzFeed France. «Et j’ai trouvé marrant de le remplacer par une photo de lui enfant.»
C’est comme ça qu’il a décidé de créer cette série avec d’autres personnalités «qui resteraient reconnaissables même avec 30 ans de différence.»
Ici, Brad Pitt dans Inglorious Basterds.
Visible sur la page Facebook du graphiste, la série a demandé un petit travail de recherche. «La principale difficulté étant de faire un rendu propre car très souvent les photos de célébrités jeunes étaient de mauvaise qualité», ajoute Léo Lardy.
Le jeune Joaquin Phoenix sur l’affiche du film Her, réalisé par Spike Jonze.
Leo Lardy / Facebook
Leo Lardy / Facebook
Ici ce sont les actrices Charlize Theron dans Mad Max:Fury Road et Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes qui apparaissent telles qu’elles étaient dans leur enfance.
Voilà un joli projet qui ravira les cinéphiles 
buzzfeed