leral.net | S'informer en temps réel

Ce qui a gommé ABC ?

L’équipe dirigée par Abdoul Mbaye est passée de 25 à 30 ministres. Mais dans ce nouvel attelage des têtes sont également tombées comme celle d’Alioune Badara Cissé aux affaires étrangères qui a lutté auprès de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2012 à 19:27 | | 3 commentaire(s)|

Ce qui a gommé ABC ?
La nomination d’ABC à la tête de la diplomatie sénégalaise avait suscité beaucoup d’espoirs grâce à son charisme. Mais ABC, selon nos informations n’arrivait plus à accorder son violon avec celui du chef de l’Etat, à tel point que le désaveu finit par s’installer avec le temps. Sinon comment expliquer que son prédécesseur, notamment Cheikh Tidiane Gadio, ministre des Affaires étrangères sous Wade et lui-même limogé par la suite, soit devenu avec le temps, l’émissaire de Macky Sall un peu partout sur le continent.

L’on se souvient de l’invitation du Président de la république à l’Assemblée générale des Nations Unies avec Gadio à ses côtés. Le dernier acte de "désaveu" contre ABC, constitue la dernière visite officielle de Gadio au Tchad sur accréditation du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre du procès Hissène Habré.

Et bien avant cela, il y a eu aussi la réunion d’Addis Abeba où Gadio était omniprésent. Le dossier gambien, avec l’exécution des deux sénégalais, est une autre preuve., surtout que dans ce dossier ABC n’avait pas bien géré l’affaire en tant que chef de la diplomatie.


Papy

Nettali



1.Posté par le citoyen le 30/10/2012 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que vous ne savez pas c est que gadio n a pas d'état d'ame pour faire un enfant sur le dos de tous ceux qui lui ont fait confiance.Demandez au père wade que gadio flinguait régulièrement à l'étranger alors que le vieux ne lui refusait rien.C'est sur le tard et dans le déchirement que wade s'est rendu compte qu'il avait affaire à un flibustier.L'homme se voyait au moins premier ministre ou super ministre des affaires étrangères d'un chimérique gouvernement de l'union africaine pour lequel il s'est tant battu,appuyé par khadfi qui l'arrosait de beaucoup de millions de dollars,sans compter jean ping,norber shangarai du zimbabwé que gadio soudoyait en lui faisant croire qu'il prendrait la place de mugabé et autre guillaume soro à qui gadio a fait la meme courrette.
Désullisionné par le résultat des elections présidentielles où il se voyait déja au palais ,il s'est vite rapproché de macky et a déclaré avant tout le monde qu'il serait dans le gouvernement.Monsieur se voyait à nouveau à la place de l'indépendance pour continuer à se servir et à servir sa belle famille dans les missions diplomatiques et à tirer sur tout ce qui porte jupon surtout parmi le corps diplomatique africain.Macky a tort de lui confier des missions,meme ne qualité de consultant(son nouveau job)car il lui fera bien un bébé sur le dos dès qu'il en aura l'occasion.Et que mankeur son ancien dircab et actuel ministre des affaires étrangères se tienne sur ses gardes.L'homme n'a pas d'état d'ame

2.Posté par FocusActu le 30/10/2012 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par dekendo le 30/10/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre article ne repond pas a la question posee par le titre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site