Leral.net - S'informer en temps réel

Centre du Nigéria: Au moins 29 morts et 42 blessés dans l'explosion d'un camion-citerne (Secours)

Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2025 à 01:26 | | 0 commentaire(s)|

Centre du Nigeria: au moins 29 morts et 42 blessés dans l'explosion d'un camion-citerne (secours)

Au moins 29 personnes sont mortes et 42 autres blessées mardi dans l'explosion d'un camion-citerne après un accident survenu sur une autoroute de l’État du Niger, dans le centre du Nigeria, ont indiqué les secours.

Les accidents impliquant des camions-citernes sont fréquents au Nigeria, où les routes sont parfois mal entretenues et où les habitants tentent de siphonner le pétrole ou l'essence après de tels accidents.

"Nous avons 29 morts et 42 blessés", a déclaré à l’AFP, Ibrahim Hussaini, coordinateur local de l'Agence de gestion des secours (SEMA) dans l'Etat du Niger.

"Un camion transportant du carburant s'est renversé, et ces personnes sont allées récupérer du carburant. Le camion a explosé et elles ont pris feu", a-t-il ajouté.

Selon lui, l'accident s'est produit en fin de matinée vers 11 heures entre les communautés d’Essan et de Badeggi, le long de la route reliant la ville de  Bida à celle d'Agaie, dans la zone de gouvernement local de Katcha, dans cet État.

En mars, 10 personnes ont trouvé la mort dans un carambolage sur une autoroute, en périphérie de la capitale Abuja, dans le nord du Nigeria, impliquant un camion-citerne qui a pris feu lors de la collision.

En janvier, au moins 98 personnes ont également perdu la vie après s’être rassemblées pour récupérer du carburant sur la route, à la suite de l’explosion d’un camion-citerne dans l’État du Niger.


www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Centre-du-Nigeria-au-moi...