leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie officielle / Grand Magal de Touba 2021: Antoine Félix Diome réitère les ambitions du Chef de l’Etat Macky Sall

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, accompagné de Pape Amadou Ndiaye, Economie numérique, Ndèye Saly Diop Dieng, Ministre de Famille, de députés et conseillers, du Gouverneur de Diourbel, des Préfets de Mbacké et de Ndam, a exprimé la satisfaction du Chef de l’Etat. Il a réitéré les ambitions du Président Sall pour la ville sainte de Touba.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Septembre 2021 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, accompagné d’une forte délégation, a formulé des prières pour une longue vie à l'endroit du Khalife général des Mourides. Antoine Félix Diome a d’abord, commencé son discours, avec des mots très forts, tirés des Xassidas et autres écrits de Serigne Touba.

Le Président Sall qui demande des améliorations à chaque approche de Magal, dit-il, a beaucoup d’estime pour le Khalife. « Nous compatissons pour remercier le Prophète et Dieu. L’épreuve est pénible. Mais, le Marabout a accepté de supporter les sévices et autres, pour atteindre le sommet. Le marabout a dit comment faire le « thiant ».

Il s’agit d’un comportement, une attitude. Dieu rappelle que peu de ses créatures le font comme il se doit
», a expliqué le Ministre, qui rappelle que le Président Sall renouvelle ses ambitions pour Touba.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page