leral.net | S'informer en temps réel

Ces éléments qui ont précipité la chute de Karim Wade

On en sait un peu plus sur des éléments qui ont enfoncé Karim Wade. Dans son dossier concernant la traque des biens mal acquis, reviennent deux termes que nombre de Sénégalais ignorent. L’Observateur a, dans sa livraison du jour, interrogé un avocat qui a défini ces deux termes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Avril 2013 à 15:58 | | 3 commentaire(s)|

Ces éléments qui ont précipité la chute de Karim Wade
Sous couvert de l’anonymat, un avocat interrogé sur cette question, répond : « Les paradis fiscaux sont les pays où les entités peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux. De sorte que dans ces espaces-là, les gens ont tendance à y aller, à y ouvrir des comptes, et à y monter leur business. Parce que sur le plan fiscal c’est extrêmement avantageux. Quand on parle de paradis fiscal, on fait référence aux commissions fiscales par rapport à une situation bien déterminée. Monaco par exemple est considérée comme un paradis fiscal. Quand on s’installe là-bas on bénéficie de beaucoup d’avantages fiscaux ».

Les sociétés offshores sont, selon lui, « des sociétés qui sont basées dans des pays où l’on bénéficie d’une fiscalité à moindre coût. Mais aussi permettant de faire de l’évasion fiscale ». Par exemple une société, qui a pour siège social le Sénégal, peut installer des antennes au Mali si les exigences fiscales y sont moins contraignantes.



1.Posté par schwarzeraal le 17/04/2013 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les problémes de karim wade et de tous les autres voyous politiques qui ont vidé les caisses de l´etat,cet argent placé n´est pas gagné honnetement et caché au fisc mais volé et placé dans ces paradis fiscaux.des etats unis á l´europe il y a des fuites fiscales mais c´est de l´argent gagné honnetement non declaré au fisc.il y a deux semaines un cd a été donné á des organes de presse en allemagne portant sur 170 pays et 130000 persones qui ont des comptes dans ces offshores.la suisse a cedé á la menace des americains de les faire sortir des affaires aux etats si elle ne les livre pas les noms de tous les americains qui ont placé chez elle de l´argent.le luxembourg vient aussi de ceder il y a une semaine d´assouplir son secret bancaire suite á la menace des americains .merkel hollande et obama ne detiennent pas la fortune de karim wade.

2.Posté par professeur le 17/04/2013 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet avocat n'a pas besoin d'anonymat pour raconter des lieux communs c'est à dire ce que tout le monde sait.
Ces simplets sénégalais, quelle absence d'intelligence

3.Posté par milkos le 18/04/2013 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daara Senegal est une application sur mobile qui contient des conférences audios de différents érudits et conférenciers sénégalais.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.senegalvideo.senegaldaara

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site