leral.net | S'informer en temps réel

Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Amath Faye offre au Sénégal, sa première médaille

Amath Faye a obtenu la médaille de bronze au saut en longueur, hier jeudi, à l’occasion de la deuxième journée des 22es Championnats d’Afrique d’Athlétisme seniors, à l’Île Maurice. A l’occasion de cette compétition, d’autres Sénégalais représentent également le pays de la Téranga.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juin 2022 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Amath Faye offre au Sénégal, sa première médaille
Grâce à Amath Faye, le Sénégal vient de décrocher sa première médaille aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme. Avec 7m70 en finale du saut en longueur, le Sénégalais est arrivé à la 3e place du podium, derrière le Botswanais Thalosang Tshireletso (7m78) et le Sud-Africain Cheswill Johnson (7m82). Dans cette même épreuve, un autre Sénégalais répondant au nom de Lys Mendy, s’est classé 10e avec 7m21, indique "Rewmi".

Au-delà de l’athlétisme, d’autres distinctions ont été aussi obtenus par des représentant du Sénégal. Juste retenir que Cheikh Tidiane Diouf a déclaré forfait lors des demi-finales hier, en raison d’une gêne musculaire qui nécessite un repos de deux semaines.

Cette 2e journée des Championnats d’Afrique a été marquée par la victoire du sprinteur kényan Ferdinand Omanyala et de la Gambienne Gina Bass dans l’épreuve reine: le 100 m. Recordman d’Afrique de la distance, Omanyala vient de décrocher son premier titre en 09″93.

En finale, il a devancé de 3 millièmes de seconde son principal rival, le Sud-Africain Akani Sim bine. L’autre Sud-Africain, Henricho Bruintjies, a complété le podium avec 10″01. Sans surprise, Gina Bass (11″06) a été couronnée devant la Nigérienne Aminatou Seyni (11″’09) et la Sud-Africaine Horn Carina (11″14).

Après sa médaille de bronze au saut en longueur, le Sénégalais Amath Faye va défendre ce vendredi ses chances au triple saut. Fatou Diocou (marteau) sera également en lice. Le Sénégal est représenté à cette 22e édition des Championnats d’Afrique par un contingent de 13 athlètes.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page