Leral.net - S'informer en temps réel

Chantage : la mineure remet 4 millions, 2 iPhone et des bijoux en or à son ex qui menace de publier ses photos de nu

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Mai 2019 à 12:51 commentaire(s)|

Mouhamadou Moustapha Falilou Tall (21 ans) a fait chanter sa copine, M. Kene (15 ans), qui l’avait quitté, menaçant de publier ses photos de nu sur les réseaux sociaux selon "Le Témoin".


Chantage : la mineure remet 4 millions, 2 iPhone et des bijoux en or à son ex qui menace de publier ses photos de nu
« Je lui avais envoyé une dizaine de mes photos nues via Snapchat. Il les avait capturées. Quand je l'ai quitté, il me menaçait de les publier sur les réseaux sociaux. Il me mettait la pression en me réclamant des sommes d'argent. En plus du montant de 2 millions de Fcfa que je lui avais donné, je lui ai aussi remis, sous le coup de ses menaces, deux autres millions, deux téléphones iPhone 8, un iPad et des bijoux en or », a raconté la mineure aux juges. « J'étais plus que traumatisée. Je ne pouvais plus travailler à l'école. Mes parents m'avaient contrainte à prendre des vacances forcées pour pouvoir m'emmener chez le psychologue ».

Le Procureur a requis 2 ans, dont 3 mois ferme, alors que la partie civile, assistée par son père, a demandé 30 millions Fcfa pour toute cause et préjudice confondus. La défense a plaidé la relaxe. Le tribunal l’a finalement condamné à 3 mois avec sursis et 3 millions de Fcfa à payer à la partie civile. Le jeune homme passe son bac cette année.