leral.net | S'informer en temps réel

Chaudes empoignades à Mbacké : La commune rejette le leadership de Cissé Lô qui bat en retraite avant de contre-attaquer

Deux camps antagonistes ont failli s'affronter dans la salle du Théâtre de verdure de MbacKé le weekend dernier. Les partisans d'Oumar Ndiaye Angloma, chargé de mission à la Présidence, et ceux du vice-président de l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô. A en croire Le Populaire, ce dernier a fait preuve de sagesse en se repliant dans la salle de conférence d'une station située à l'entrée de Touba.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Février 2014 à 09:35 | | 1 commentaire(s)|

Chaudes empoignades à Mbacké : La commune rejette le leadership de Cissé Lô qui bat en retraite avant de contre-attaquer
Devant l'administrateur du Parti et le superviseur, venus rendre publiques leurs recommandations, Omar Ndiaye s'en est pris à Cissé Lô. " La commune de Mbacké ne le reconnaît pas comme coordonnateur du parti. Il veut nous imposer une liste pour les prochaines Locales et nous ne saurons l'accepter. Mbacké est différent de Touba et nous avons des responsables autonomes qui se sont battus pour avoir neuf conseillers municipaux durant la période de braises. Personne ne décidera à notre place", a-t-il dit.

De son côté, Moustapha Cissé Lô était entouré de quatre députés du département sur cinq et les présidents et vice présidents des 15 communautés rurales, sauf celui de Touba. "Je suis le patron incontestable du département de Mbacké. Pour l'intérêt du parti et l'unité des responsables, j'ai décidé de venir ici échanger avec les responsables sur les recommandations du parti ", a t-il clamé avant de renseigner qu'il avait démissionner de son poste de coordonnateur du département de Mbacké mais que c'est le Président Macky sall qui l'a reconduit.

NDB