leral.net | S'informer en temps réel

Chavirement de pirogue en haute mer à Mbour: Les 4 pêcheurs toujours introuvables

Les disparus en haute ne se comptent plus sur le bout des doigts. Alors que deux pêcheurs originaires de Thiaroye-sur-mer (Banlieue de Dakar) sont toujours introuvables après l’accident de leur pirogue en haute mer, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un autre accident de pêcheurs est signalé du côté de Mbour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Mars 2021 à 08:40 | | 0 commentaire(s)|

Chavirement de pirogue en haute mer à Mbour: Les 4 pêcheurs toujours introuvables
Il s’agit d’une pirogue qui avait à son bord cinq (05) pêcheurs, dont Mamadou Ndiaye, âgé de 31 ans, capitaine du bateau, de Boubacar Diouf, âgé de 28 ans, de Daouda Seck, âgé de 28 ans, de Baye Mbaye Ndiaye, âgé de 20 ans et d’un certain Boubacar.

Selon le coordonnateur du Comité local de la pêche artisanale (Clpa) de Yènne, ils avaient embarqué à Mbour le samedi matin, «mais quelques heures après leur départ, ils ont eu un accident en haute mer. Il n’y a eu qu’un seul rescapé : il s’agit du capitaine Mamadou Ndiaye, qui a été ramassé par une pirogue alors qu’il nageait pour tenter de se sauver. Mais les quatre autres pêcheurs restent toujours introuvables», témoigne Cheikhou Mbengue, avec beaucoup de regret. Toutes les cinq victimes sont originaires de Yènne.

À l’en croire, ils pratiquaient la pêche du jour avec des filets maillant dormant. Par ailleurs, le coordonnateur du Clpa de Yénne estime que c’est la raréfaction du poisson qui engendre les accidents en haute mer. «Les pêcheurs sont obligés de faire des kilomètres pour espérer trouver du poisson. Ce qui est souvent source de chavirement de pirogue et d’accident», explique M. Mbengue.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page