leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Bamba Dièye invite les partis d’opposition à plus de modestie

NETTALI.NET - La coalition « Bennoo siggil Senegal » nouvellement mise sur pied par le Front Siggil Senegaal (Fss) et l’Initiative citoyenne pour la République (Icr/Bennoo wallu askan-wi) par des partis de l’opposition pour aller ensemble aux locales résistera à la guerre de leeadership que se mènent les formations politiques entre elles ? Le secrétaire général du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye le craint. Invité de l’émission dominicale "Dianobi" sur les ondes de Sud Fm, Cheikh Bamba Dièye invite les partis membres de la coalition à faire preuve d’humilité et de concession entre eux.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Janvier 2009 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

Pour Cheikh Bamba Dièye, la tâche sera difficile pour les partis membres de la coalition « Bennoo Siggil Senegaal ». Une coalition regroupant des partis de l’opposition et créée par le Front Siggil Senegal dans la perspective des élections locales de mars 2009. Appelant ses alliés à la vigilance, le secrétaire général du Fsd/Bj, pense que le pouvoir va utiliser des astuces pour les diviser. Et c’est pour faire à cette situation, qu’il invite les formations politiques membres de la coalition à faire des concessions entre elles.

« La force et la crédibilité de cette alliance dépendent de la concession des partis », assène M. Dièye. Il exhorte aussi ses pairs à la modestie et à l’humilité. A son avis, il ne devrait y avoir de querelles de leadership entre les partis. Car, estime t-il, il s’agira de la victoire de l’opposition et non d’un parti. Par conséquent, il considère que les leaders de l’opposition doivent donner la leçon et montrer l’exemple pour l’avenir, dans la mesure où il s’agit d’une question de survie et de développement.

Compte tenu de toutes ces raisons, le député souhaite que les formations politiques investissent sur les listes des représentants crédibles, modèles et soucieux des préoccupations des populations locales.

Par ailleurs, l’invité de Sud Fm a analysé le discours de fin d’année du chef de l’Etat. Et Cheikh Bamba Dièye de déplorer le silence de Me Abdoulaye Wade sur les souffrances des populations. Cheikh Bamba Dièye ne se montre pas aussi optimiste que le chef de l’Etat qui annonce des performances sur le plan économique. « La situation économique sera catastrophique et pire en 2009 », martèle-il, avant d’ajouter que l’Etat n’a montré aucun signal dans le sens de dégraisser les charges inutiles, les dépenses de prestige, etc.

leral .net