Leral.net - S'informer en temps réel

Cheikh Béthio Thioune passible d’actes de meurtre suivis de barbarie

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2012 à 22:07 | | 3 commentaire(s)|

Cheikh Béthio Thioune pourrait être inculpé de meurtre suivi d’actes de barbarie. En effet, si l’on en croit Ibrahima Ndoye, procureur de Thiès, le guide des Thantacounes est impliqué...


Cheikh Béthio Thioune passible d’actes de meurtre suivis de barbarie
Personnellement dans la mort de deux disciples survenue dimanche 22 avril à son domicile à Keur Samba Laobé à Mbour.

D’après le procureur de la République de Thiès qui a tenu un point de presse ce lundi 23 avril, l’enquête ouverte par la brigade de la gendarmerie de Mbour, appuyée par leurs collègues de la section scientifique de la brigade de Recherches, établit l’implication personnelle de Cheikh Béthio dans la mort de ses disciples nommés Bara Sow et Babacar Diagne.

Ces deux Thiantacounes, a -t-il expliqué, étaient venus pour renouveler leur serment d’allégeance à leur guide religieux. Mais, dit-il, ils en ont été interdits par des proches de Béthio Thioune armés de gourdins et d’armes à feu qui, ensuite, s’en ont pris violemment à eux.

D’après le procureur, les éléments de l’enquête montrent que le guide des "Thiantacounes " a donné l’ordre de repousser Bara Sow et cie ; mais également de s’en prendre aux victimes.

Pis, a-il dit, "les corps inhumés à 1,5 Km du domicile de Béthio Thioune ont été déplacés à bord d’un Pick-up où il y avait des traces de sang. Lors de ce déplacement il y avait le Hummer de M. Béthio Thioune et celui-ci s’y trouvait".

C’est fort de tous ces éléments dévoilés par l’enquête et corroborés par des témoins que Béthio Thioune, identifié comme "donneur d’ordre" a été gardé à vue en compagnie d’une dizaine de personnes.

"Leur sort sera confié à un juge d’instruction" a confié Ibrahima Ndoye qui a soutenu que ces faits qui constituent de meurtre suivi d’actes de barbarie ne sauraient être tolérés dans un état de Droit.

Si les faits étaient avérés, Cheikh Béthio Thioune serait passible de la Cour d’assises.


SOURCE:NETTALI.NET



1.Posté par sow le 23/04/2012 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci- une republique commence par une vraie justice

2.Posté par Emly le 23/04/2012 23:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui il faut que justice se fasse. Il ya eu trop dinjustice au Senegal . On doit faire tomber tout ces hors la loi qui en un certain moment cru être des dieux

3.Posté par justice le 24/04/2012 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que force reste a la loi. bethio thioune doit savoir que depuis que wade a perdu le pouvoir, il est devenu un citoyen ordinaire, un justiciable comme tout autre. il y a des gens en prison pour moins que ca.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site