leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Dieng, directeur général de l’Aprosen: "L’Agence a été dissoute parce que j’ai refusé de tremper dans les magouilles du ministre Awa Ndiaye"

LERAL.NET Pour Cheikh Dieng directeur de l’Aprosen, son agence a été dissoute à la suite de son refus de coopérer avec son ministre de tutelle, Awa Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 09:52 | | 8 commentaire(s)|

Cheikh Dieng, directeur général de l’Aprosen: "L’Agence a été dissoute parce que j’ai refusé de tremper dans les magouilles du ministre Awa Ndiaye"
« Aprosen a été dissoute par le ministre de tutelle d’alors, Awa Ndiaye, qui n’avait pas apprécié que je rejette des factures d’Ameth Fall Braya qui correspondaient à des travaux fictifs attribués selon une procédure de sélection irrégulière. C’est en représailles de ce refus d’honorer ces factures pour un montant de plus 87 millions Cfa que, dès le surlendemain, Madame Awa Ndiaye m’a présenté un décret de dissolution signé du Président de la République Abdoulaye Wade, et son Premier ministre d’alors, Souleymane Ndéné Ndiaye. C’est donc dire que c’est difficile pour un directeur général de se consacrer à son travail lorsque, en face, il n’y a aucune mécanisme de protection. Je pense qu’il est important qu’on puisse trouver des mécanismes de sécurisation des directeurs généraux que des audits, pour une large part, épinglent », a martelé le Dr Cheikh Dieng , Directeur de l’ Aprosen dans La Tribune.



1.Posté par Moi le 30/07/2012 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne raconte pas d'histoires cher ex-DG.Les gens savent qu'un décret passe par un circuit qui fait plus de deux jours.SOYEZ DE BONS PERDANTS AU LIEU DE RASER LES MURS POUR POUVOIR TRANSHUMER A L'APR. Nit dafay goré boudé gor la.

2.Posté par avis le 30/07/2012 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a parfaitement raison , je suis très très proche de awa ndiaye, c'est ces histoires qu'on a dissoud l'aprosen , awa ndiaye faisait des mic mac et cheikh n'était dans la même longueur d'onde qu'elle c'est un gar très honnête, awa voulait donné un de ses militants la direction politiquement ce qui ne plaisait pas cheikh et d'autres choses qu'on ne peut dire, en tout cas je sais que tous ce que ce cheikh dit est vrai et il a laissé beaucoup derrière, awa était là que pour ce qui l'obéisse, cheikh lui disait toujours non

3.Posté par verité le 30/07/2012 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais encore ce que les limiers attendent pour arreter cette dame Je vous avez dit en 1996 lors des elections locales de ST LOUIS que vous n etes pas bien et que tot ou tard un jour viendra regardez un peu derriere vous

4.Posté par BISTROT le 30/07/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Awa Ndiaye n'est plus à présenter avec sa morale douteuse, mais franchement Cheikh Dieng n'a aucune dignité. Que n'a t il pas fait pour se maintenir dans ses priviléges, avec une arrogance qui ne disaait pas son nom. Aujourd'hui que la boule a tourné, ce soi-disant Docteru est entrain de préparer sa transhumance sans honte aucune. Non, il faut une autre politique au Sénégal waay. Cheikh Dien, reste où tu es au PDS et essaie de montrer de quoi tu es capable pour devenir Maire, ou autre chose avec le PDS, mais de grâce, un peu de dignité waay.

5.Posté par bibiche le 30/07/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bibiche jeune fille propose des séances de massage doux et relaxant , dans un cadre harmonieux.
Possibilité de séance à domicile.
Pour tous infos contacter le 77 856 10 20.

6.Posté par Saliou le 30/07/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal, on sanctionne ceux qui osent dire non aux autorités.
Et plus grave encore, si tu ne fais pas de politique. comme ces gens là-bas qui travaillent dignement, a l'APROSEN depuis plus de dix ans pour certains, et dont l'outil de travail a été liquidé par pur caprice ministériel.
Malgré cela, les nouvelles autorités ne remuent pas le plus petit doigt pour essayer de solutionner ce probléme avant qu'il ne vire au drame, préférant tourner en rond par ignorance du dossier des dechets solides et incompétence
J'ai eu la chance de rencontrer ce Docteur lors d'un séminaire, et, unanimement il avait convaincu tous les séminaristes par sa rigueur intellectuelle et morale, et aussi, son air juvénile et sérieux . C'est un stakhanoviste, un banlieusard pur ton, imbu des valeurs de partage et de lutte.
N'eût été son refus de céder son agence à Awa Ndiaye, aujourd'hui les nouvelles autorités auraient encore plus de pain sur la planche car alors toutes sortes de combines entre les concessionnaires, les techniciens de surface et l'autorité centrale d'alors, passeraient comme lettre à la poste, et la SOPROSEN aurait été bâtie à la va-vite sur des ordures mouvants.

Aujourd'hui que la SOPROSEN va être dissoute, au moins que l'APROSEN soit réhabilitée et renforcée afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle? Et cela, en parfaite symbiose avec l'autorité centrale et les collectivités locales qui reconnaissons le, ne pourront jamais régler seules leur probléme d'ordure. Elles n'en ont ni les moyens, ni les compétences.
Bon Ramadan

7.Posté par Moi le 30/07/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saliou comment une rigueur morale et le lieu d'habitation sont sus lors d'une intervention dans un séminaire seulement?Espèce de lèche-cul et parasite! Ta masque est tombée quand tu as parlé d'esprit de partage dans ton texte. BON COURAGE DANS L'OPPOSITION.

8.Posté par CHERIF AIDARA le 30/07/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site