leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Guèye: "Bamba Fall a parlé sous le coup de l’émotion et il s’est rectifié"


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Février 2018 à 13:20 | | 0 commentaire(s)|

Le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye est convaincu que Bamba Fall ne rejoindra jamais le Président Macky Sall et son régime. Le maire de la Médina avait confié à la délégation envoyée par le chef de l'Etat à son domicile pour une présentation de condoléances, qu'il était prêt à répondre à l'invitation de ce dernier pour servir les intérêts des Sénégalais.

Selon Cheikh Guèye, le maire de la Médina a tout simplement parlé sous le coup de l'émotion. Mais il ne doute pas une seconde la conviction "inébranlable" de son collègue à accompagner Khalifa Sall dans son combat contre le régime de Macky Sall.

"Bamba Fall est et restera pour nous un ami, un compagnon de lutte. Ses propos sont à situer dans le contexte de la présentation des condoléances. Et sous le coup de l'émotion, Bamba Fall a laissé son cœur parler. Mais par momenst, il a eu à dire de façon claire qu'il ne transhumera pas, qu'il reste un militant passionné du Parti socialiste, un ami et un compagnon de lutte de Khalifa Sall", a déclaré Cheikh Guèye sur la Rfm.

Le maire de Dieuppeul-Derklé et soutien de Khalifa Sall a ensuite précisé, qu'il ne peut assurer que Bamba Fall ne rejoindra pas le régime en place, mais il jure que le maire de la Médina "restera loyal à Khalifa Sall".

Source: pressafrik.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos