Cheikh Ibrahima Diallo: " Face à la dépravation et la perte des valeurs, l'humanité court vers sa perte."


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Ibrahima Diallo: " Face à la dépravation et la perte des valeurs, l'humanité court vers sa perte."
L’absence des valeurs secoue le monde. Le meurtre, la trahison sont devenus les attitudes adoptées banalement par les hommes. On rivalise de cruauté et de mépris envers les couches vulnérables, la chaîne de solidarité et les valeurs de la compassion sont rompues au nom de la boulimie et de l'individualisme engendrés par le capitalisme sauvage, qui a fini de faire de nous des automates, des robots qui n'obéissent qu'à la logique de la société de consommation, notre seule préoccupation est la satisfaction de nos instincts matériels, rien d'autre.


Les dirigeants du temporel comme quelques-uns du spirituel qui devaient incarner la rupture et montrer l'exemple à suivre, ont failli à leur sacerdoce. Ils s'accrochent aux pouvoirs et aux délices mondaines, ignoreant les cris de désespoir du peuple d'en bas. Enfermés dans leur tour d'ivoire, ils se sont isolés de la réalité et ont fini par manque de civilité, à foudroyer tout ce qui servait à cadrer les relations humaines. Prendre tout et même la dignité humaine n'est pas à écarter. Quel sacrilège ! Ce comportement arrogant hors des normes protocolaires.


Pourtant, Dieu a créé l'homme pour une mission salvatrice, l'élevant au degré de sublimation continuelle, même étant cadavre, il assume son droit de vicaire sur terre, jusqu'à sa dernière demeure. S'il est vivant, sa suprématie sur toutes les créatures divines est une vérité céleste. Qu'est-ce qui est à l'origine d'autant de dépravation et de reniement de sa part? Pourquoi s’est- il laissé divertir et isoler de sa raison de vivre? Autant d'interrogations qui appellent à une réflexion collective et à un apport de réponses, pour une remédiation urgente de la condition humaine.

Sinon, faut- il le rappeler continuellement, les hommes opprimés, maintenus dans l'ignorance et la pauvreté, vont accumuler les frustrations et vont se libérer du lynchage psychologique dont ils sont sujets depuis la nuit des temps.




Senenews.com








Hebergeur d'image