leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Kanté en guerre contre les «pilleurs » du Port

Qui en veut au docteur Cheikh Kanté, responsable de l’Apr et directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) ? La question n’est pas fortuite si on sait que lors d’une réunion du conseil d’administration qui s’est déroulé le 28 décembre 2012, le patron du Port a révélé être la cible de menaces de mort en même temps que le directeur commercial. L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête de la gendarme.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Février 2013 à 03:25 | | 1 commentaire(s)|

Cheikh Kanté en guerre contre les «pilleurs » du Port
Pour beaucoup, ces menaces, qui ont fait suite à des manœuvres qui n’ont pas prospéré sont consécutives au fait que la direction générale du Port a démantelé une vaste mafia qui s’est enrichie sur le dos des travailleurs du Port et des Sénégalais en général. Un lobby puissant composé d’opérateurs économiques et d’anciens cadres du Port qui sont actuellement dans le collimateur de la Justice. C’est le cas de cet opérateur qui doit plusieurs milliards au Port, à travers sa société, sans que l’Etat-Wade ne lui réclame le moindre remboursement en plus de lui avoir «pardonné » certaines créances. En interne, pour avoir refusé de donner une concession à Afric presage, société contrôlée par un des fils de…Abdou Diouf le dg fait face à une campagne dirigé par un cadre du Port et membre du Parti socialiste. Bref, autant de faits qui justifient les manœuvres contre le Dg du Port qui, malgré tout, compte mener à bien sa mission et donner à une suite judiciaire à tous les dossiers nébuleux. Nous reviendrons amplement sur ces dossiers, un par un, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

( Les News )


1.Posté par Euskeuy le 28/02/2013 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous croyez que ce gars va redresser le Port ? Des millions de la ste qui sont distribuer a Fatick et a la fondation de la 1ere dame rien que pour faire plaisir a Macky. Si on ne le freine pas il fera pire que Bara Sady. Deja 150 millions ''donnes'' en 8 mois et ca ce n'est que ce qui est visible.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site