Leral.net - S'informer en temps réel

Déclaration de la sous-section SUTSAS et SYNTRAS départementale de Kébémer

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Mai 2025 à 01:22 | | 0 commentaire(s)|

En cette journée noire, nous manifestons notre profonde indignation et notre colère suite au drame survenu au poste de santé de Aratat, situé dans le district sanitaire de Koungheul, sous la tutelle de la Direction régionale de la santé de Kaffrine.

Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai 2025, notre collègue et frère Mamadou Samba a été lâchement agressé et tué dans son logement de fonction. Ce crime odieux, qui a coûté la vie à un agent de santé dévoué, constitue une attaque grave contre tout le corps médical et paramédical.

La sous-section SUTSAS et SYNTRAS du département de Kébémer condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble. Nous exigeons que la lumière soit faite dans les plus brefs délais et que les auteurs, s'ils sont identifiés, soient sévèrement sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

Nous interpellons les plus hautes autorités de ce pays afin que des mesures urgentes et efficaces soient prises pour garantir la sécurité des agents de santé dans leurs lieux de travail et de résidence. Il est inadmissible que ceux qui consacrent leur vie à soigner soient exposés à de tels dangers.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de Mamadou Samba, à ses collègues, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation sanitaire nationale.

Paix à son âme. Que le Paradis de Firdaws soit sa demeure éternelle.