leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Oumar Hanne à l’Isep de Thiès : Des propositions concrètes seront faites quant aux doléances des apprenants »

Le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation Cheikh Oumar Hanne a visité, hier, l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Thiès, qui doit être inauguré le mois prochain par le président de la république, Macky Sall. Lors de cette visite, le ‘’Thierno de Ndioum’’ accompagné d’une forte délégation, a fait le tour des huit départements de l’Isep, qui renferment 28 filières ou métiers.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2021 à 21:15 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Oumar Hanne à l’Isep de Thiès : Des propositions concrètes seront faites quant aux doléances des apprenants »
Cette visite, selon le ministre, était destinée à voir l’état des lieux de cette infrastructure. «Le mois prochain, le président de la République viendra inaugurer l’Isep. Le gouvernement compte beaucoup sur les Isep pour régler le problème de l’emploi. Créé en 2013, le concept de l’Isep est né d’une option du chef de l’Etat de professionnaliser les diplômes de l’enseignement supérieur», a dit le ministre s’adressant aux étudiants dans leur salle de cours.

Le ministre Cheikh Oumar Hanne déclare que l’idée est de faire en sorte que les sortants de cet Institut d’enseignement supérieur soient dotés en plus d’un niveau intellectuel, d’une qualification à un métier. «L’Isep de Thiès est le modèle le plus abouti en termes d’investissement et de programme de formation. D’où la nécessité d’élargir le concept à d’autres capitales régionales du pays, sur la base du modèle de Thiès», a martelé le maire de Ndioum.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page