leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Oumar Hanne sur le système LMD: “Ce dispositif n’est pas performant”

Le système LMD est confronté à un certain nombre de problèmes. C’est du moins l’avis du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2021 à 08:37 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Oumar Hanne sur le système LMD: “Ce dispositif n’est pas performant”
« Les étudiants qui viennent faire un master, passent 5 ans dans le système. Aucun étudiant ne réussit son master 2 en une année. Tous les étudiants qui viennent en master 2, redoublent en master avant de réussir. Ce dispositif n’est pas performant. Il n’est pas ce que nous attendons de nos systèmes d’enseignement supérieur. Il faudra normaliser », a fait savoir Dr. Cheikh Oumar Hanne.

Profitant de ce conclave de trois jours à Saly, Cheikh Oumar Hanne a rappelé la nécessité de revoir le système. « Le système ne marche pas. Dans un système d’enseignement où nous avons 195 masters pour 800 professeurs de rang A et 26.000 étudiants, il y a énormément de dysfonctionnements qui ont conduit à cela. »

« Si tous les étudiants en licence veulent aller faire un master, c’est parce qu’ils n’ont pas une formation qui leur permette d’accéder à l’emploi », a-t-il ajouté.






L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page