leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Sarr destitué : Guédiawaye, une commune sans maire

La ville de Guédiawaye n’a plus de maire. Mercredi 16 mai, la Cour d’Appel de Dakar a annulé les résultats de l’élection qui l’a porté à la tête de ladite commune. Une requête en annulation avait été déposée par le conseiller municipal Oumar Thiam, Secrétaire général du parti Upas, qui se fondait sur les articles 101 et 102 de la loi n°96-06 du 22 mars 1996.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 17:24 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Sarr destitué : Guédiawaye, une commune sans maire
A la disparition, du maire socialiste Chétif Macky Sall, il y a quelques mois, Cheikh Sarr, membre du parti "Ñaxx Jariñu", affilié à la coalition «Bennoo Siggil Senegaal" (BSS), avait été élu au détriment de la libérale Woré Sarr. Mais le nouveau maire n’a point eu le temps de savourer sa victoire qu’un autre allié de BSS, Oumar Thiam, s’érige contre son installation pour la simple raison que, à ses yeux, son élection n’est pas conforme à la loi qui régit les collectivités locales.

Statuant sur la question, la Cour d’Appel de Dakar a donné raison au requérant, a ordonné la tenu de nouvelle élection pour désigner le maire. Oumar Thiam avait exigé la tenue d’un troisième tour, ce qui ne fut pas fait, alors que la loi l’exigeait dans les conditions d’alors. Malgré cette «destitution», le désormais ex-maire ne s’avoue pas vaincu. Selon nos sources, en effet, le maire déchu compte poursuivre le combat auprès des institutions juridiques. Aussi, pourrait-il saisir, dans les jours à venir, la Cour de Cassation ou encore le Conseil d’Etat.



SOURCE:Lesenegalais.net