leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Gadio :"Wade est un exemple pour le Sénégal et l’Afrique"

L’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, serait-t-il nostalgique de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Invité de l’école supérieure d’économie appliquée, il a soutenu que Wade est un exemple pour le Sénégal et pour l’Afrique.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:40 | | 18 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Gadio :"Wade est un exemple pour le Sénégal et l’Afrique"
Invité de l’Ecole supérieure d’économie appliquée, Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères, soutient que l’ancien président de la République du Sénégal est un exemple pour le Sénégal et l’Afrique. « J’ai un immense respect pour tous nos frères et sœurs d’Haïti, la première République noire. Et en ce sens donc, il faut saluer le geste de l’ancien président Abdoulaye Wade pour les étudiants haïtiens », déclare l’ancien ministre. Cheikh Tidiane Gadio pense que Macky Sall manque de reconnaissance. « Il est injuste de prendre une œuvre humaine et de dire que tout est négatif. Abdoulaye Wade a fait de grandes choses et commis des erreurs mais il est temps de réfléchir sur le fait qu’on lui doit ce qu’il a apporté pour le Sénégal et à l’Afrique et de le lui reconnaître », dit-il. Il pense qu’on doit lui rendre hommage « pour son combat pour le panafricanisme et l’unité ».
Nettali



1.Posté par Delire le 07/07/2013 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais pourquoi as-tu combattu ton "exemple" alors à la dernière élection présidentielle ?
C'est à n'y rien comprendre ! Peut-être étais tu pressé de pratiquer les leçons apprises ?
Dommage ! Faut être clair dans sa démarche pour ne pas nous embrouiller !

Ridicule !

2.Posté par amador le 07/07/2013 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya gore te am kolere genre you melni yaw
ño wara wax ndax borom xel yi meuneu degg

3.Posté par SUCRER-SALER le 07/07/2013 18:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette sortie de Gadio n''est ni fortuite ni depourvue d''interêts.Franchement un tel individu peut il aujourdhui se permettre d''avancer de tels propos a l''endroit d''un individu qu''il a passé tout le temps a descendre et a traité de tous les noms:d''oiseaux apres qu''il ait eté defenestré de son moelleux fauteuil des affaires etrangeres.Sans conteste wade avec son temperament de feu aura eté le president pyromane ayant ouvert les plus grands foyers d''incendie en afrique et les rapports avec ses pairs etaient des plus execrables.Citez moi un seul nom de president avec lequel wade entretenait des rapports cordiaux.N''oublions pas egalement ce plus geste d''infamie de notre grand panafricaniste de wade ayant consisté a se rendre en lybie .A partir du territoir francais et accompagné d''une meute de francais notre grand panafricaniste s''est rendu en libye pour traiter khadafi de tous les noms d''oiseaux et le livrer pieds et poings liés a son bourreau SARKO.Et a cet effet wade le grand panafricaniste a eté l''unique le seul president africain a se rendre en libye pour un show mediatique a l''intention des francais et a cet effet il n''avait pas hesité a defier l''UA qui etait contre cette intervention francaise en libye.wade aura en conscience la mort de khadafi

4.Posté par mor fall le 07/07/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu passe son temps a boire , un grand alcoolic , il n as jamais aide sa famille, son frere est entree de mourir a colombus et prise en charge par l etat de columbus , et ses neveux travaillent dans des restaurants et arrive plus a payer leur ecole , sa femme une grande alcolique , kadio a ete porte plainte a l university de columbus pour viole et le caisse est toujours active aux usa, j ai plus 7 photos de kadio et des responsable de l ambassade du senegal a washington , ou ils etaient avec des prostit americaine , kadio attention on te connais tres bien aux usa

5.Posté par schwarzeraal le 07/07/2013 19:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec la misere qu''il a crée et laissée,il est un trés bon exemple parmi tous les presidents africains .honnorer ce fuyard est une facon d
''attaquer le nouveau regime.boboukoulé sa xole tange.

6.Posté par Delire le 07/07/2013 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

xana looy jot jotatoul mo tax ?
malgré que macky t'ait tendu la main avec ce porte-feuille vide de "missionnaire-plénipotentiel" !
dis Gadio, c'est toi qui avais lâché 25 000 000 /mois pour venir auprès du vieux ?

Louy jot jotna : wax waxeet ! ndeyssan! c'est pitoyable quand même !

7.Posté par BAMBA le 07/07/2013 20:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci gadio pour cette franchise.le Sénégal a besoin d\'homme intègre et franc de votre dimension.encore merci

8.Posté par fily le 07/07/2013 20:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa mor fall apr mi nitela. Ah mane dé warouna pourtant il se passe des choses bcp plus cruelles et dramatiques dans ta famille k tu ne raconte pas. Khana tu as oublier lhistoire de tes parents.

9.Posté par HAAATCHOUUMETISSOLI le 07/07/2013 20:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c''est vraiment degueulasse de voir ce cretin de gadio ce comporter de cette sorte.c''est vraiment surprenant de voir un tel individu chanter les louanges d''un wade qu''il a pourtant vouer aux gemonies le traitant de tous les noms d''oiseaux.wade ne doit sa chute qu''a ces traitres facon gadio que wade pourtant a faconne de toute piece et a sorti de l''anonymat le plus complet en allant le chercher aux usa.gadio vous etes un serpent a sonnette de la pire espece qui soit.comment pouvez vous permettre vanter aujourdhui les merites d''un gars que vous avez contribue a balayer du pouvoir ?

10.Posté par BOUNKATAB le 07/07/2013 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ECOUTE GADIO, WADE A DECONNE PENDANT TOUT LE TEMPS QU'IL ETAIT AU POUVOIR.NOUS LUI AVONS ACCORDE 2 MANDATS ET IL A VOULU DU RABIOT, ON L'A DEGAGE. WADE C'EST LE PASSE NOIR DU SENEGAL.DE GRACE , AIDE NOUS A NE PLUS PENSER A LUI..SI TU PERSISTES DANS TES DIVAGATIONS, JE TE DIS CIAO PANTIN!!!!

11.Posté par tiss le 07/07/2013 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sét léne ma ci gadio dafay tite di wakh wéroul dafa am& ndokhoum sitti. gadio tu nous déçois

12.Posté par Gadio la mauvaise foi le 08/07/2013 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mauvaise foi de Gadio,
Cheikh Tidiane, tu ne peux plus leurrer les Senegalais. Quel est aux USA le Senegalais qui a connu ce Gadio a l’Ohio et New York sans avoir deplore a l’epoque, sa facheuse et regrettable tendancea prendre toujours de l’alcool ?
Allah m’est temoin et Gadio est connu aux USA comme un grand preneur d’Alcool sans le cacher. Demandez a ceux qui sont a la 116eme rue a New York.
A t-il arrete de se saouler ? Que non meme ses tics a l’ecran trahissent ce qu’il veut cacher !
Affaire Habre : Gadio, vous dites que vous n’avez jamais rencontre une victime tchadienne qui a eu a accuser Deby. Question : Qui vous a presente ces pretendues « victimes » ?
Ou les avez-vous rencontrees au Tchad ou ailleurs ? Qui a convoye ces « victimes » pour vous les presenter ?
Gadio, vous savez qu’au Tchad, Deby etant au pouvoir, les gens ont peur de temoigner publiquement contre lui et vous en tant que Ministre quand vous allez au Tchad ou rencontrez des tchadiens victimes a la solde de Deby, ils ne denonceront jamais celui qui les paye pour denoncer Habre.
La honte c’est quand vous voulez disculper Deby qui fut tour a tour Chef d’etat major puis conseiller a la securite de Habre. Vous nous parles de donneur d’ordres. Comme vous-meme le dites, vous n’etiez pas au Tchad, comment vous peouvez savoir alors la ou commencent les ordres donnes et ce qui a ete fait par zele par Deby et ses elements ?
Quand Alioune Tine et vous Gadio, les forces de l’odre senegalaises vous ont tabasses le 23 Juin, peut-on dire que ces ordres viennaient de Wade et ce dernier doit etre traduit devant un tribunal ?
En allant dans votre logique, pourquoi Deby n’a jamais alors refuse de faire executer des ordres ?
N’Y-a-t’il pas d’hommes au Tchad pour qu’on essaye de nous faire croire que Habre etait un SUPER HOMME qui a lui seul a tue 40.000 personnes ?
Quel sens de l’ubiquite que de pouvoir tuer SEUL 40.000 personnes tout en restant dans son Palais.
Y avait-il une chaine de commande ?
Vous voulez nous faire croire que Deby a les mains propres ? Il y avait au Tchad plus de 11 tendances qui se tiraient dessus plus maintenant les bombardement libyens. Tout ca c’est Habre ?
Votre ami et parrain Khadafi a tue des milliers de tchadiens. Avez-vous jamais ose, vous le self proclame « panafricaniste », denoncer publiquement la France et les USA qui ont fait tuer Khadafi ?
Si vous cherchez a decrocher un poste (Vtren reve ardent) au niveau continental, cela ne doit pas vous pousser a vous DECULOTTER devant IBLISS Deby, afin d’avoir son soutien. Pauvres « panafricanistes » de votre accabit qui n’osent pas denoncer PUBLIQUEMENT les commanditaires de l’assassinat de Khadafi, votre ami et financier.
Apres avoir CRACHE sur Wade, vous voulez l’encenser maintenant. Trop tard de la part d’un INGRAT que Wade a sorti de l’ombre apres une banqueroute financiere judiciaire aux USA. Ayant tappe sans succes aux portes du PS avant l’Alternance de 2000, le motif de ce rejet etait que vous n’etiez pas credible. Wade l’a appris a ses depens. Parlant maintenant de BBY, vous dites bandes des 4.
Au fait Gadio, que representez-vous electoralement parlant ? C’est pas a travers les plateaux de TV que vous arriverez a vous faire accepter par les Senegalais. Meme dans votre village de GADIOBE dans le departement de Podor, vous n’avez pas 10 personnes !
Et qui etait aussi trempe dans ce trafic de passeports diplomatiques quand le Ministere des Affaires etrangeres etait sous votre responsabilite ?
Vous savez quand au Senegal on prononce le nom de quelqu’un et qu’on vous dise : SAOULARD BU BONN BOBU (Tchim ce saoulard), cela resume tout sur cette personne.

13.Posté par MONI le 08/07/2013 07:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour une fois vive gadio

14.Posté par hassane le 08/07/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JAIME CET ARTICLE IL EST SAISISSANT DE VERITE. LA DEWADISATION SANS DISCERNEMENT SUR LES DIRECTIONS GENERALES DE MAKI SALL ET ABDOUMBAYE AU DEBUT DE CETTE ALTERNATIVE A LALTERNANCE EST TRES NULLE ET RETARDE LE PAYS

15.Posté par gustavo le 08/07/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrêtez vos insultes a l’égard des sénégalais .on peut faire un commentaire juste et équitable sans insulter c’est ça un bon penseur.Gadio a montré le bon chemin le travail de wade n'est pas vain,même si c'était un mur de clôture il l'a construit au senegal,hors mi nos appartenances politiques il nous faut du respect a son endroit.Et le président macki doit lui demander pardon pour tout le mal que chez proche lui ont fait.Avec le respect et l'honneur.nous pourrons changer ce pays .Chaque nation au monde a ses réalités sociales et s'il part de celles ci son essor sera rapide.

16.Posté par yetta le 08/07/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thieye gadio soit logique

17.Posté par @GUSTAVO le 08/07/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@GUSTAVO comment pouvez vous admettre pareille hyprocrisie de ce gadio qui a combattu wade de la facon la plus feroce et en le traitant de tous les noms d'oiseaux et qui aujourdhui se permet de l'encenser ?il fait partie des tombeurs de wade et a cet effet je ne peux comprendre qu'il veuille l'encenser.GUSTAVO quelqu'un d'autre l'aurait fait les senegalais auraient tolerer mais ces propos provenants du tombeur de wade franchement je me dis que ce gugus est completement retourné il est fou a lier.je suis pret a mettre ma main au feu que ce geste de gadio n'est pas fortuite ni depourvu d'interets

18.Posté par KEBE SECK-CISSE le 28/07/2013 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord avec Mr GADIO, pour tout ce qu'il a dit sur le Président Abdoulaye WADE. Car il fut un grand Président quoiqu'on en dise ou pense. Aussi, il faut rendre à César ce qui est à César. Cependant, on à beau dire ce que l'on veut ; Me WADE a fait beaucoup pour le Sénégal et l'Afrique. Lors qu'on vois le visage du Sénégal maintenant qui est vraiment moderne, on peut être que fière. Nous savons tous que personne n'est parfait et cela est l'oeuvre de Dieu car il ne voulait pas que les hommes se prennent pour lui aussi, il a fait en sorte que chaque un sache qu'il n'est pas parfait et que la perfection n'appartint que ALLAH Soubhanaho wa taalah. Par conséquent, qui conque se plus capable, rigoureux, plus aiment ou plus croyant Me Abdoulaye WADE il se trompe lourdement. Vous manquez vraiment de gratitude !!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site