leral.net | S'informer en temps réel

Chiffres de l’enseignement coranique dans la région de Kaolack : Plus de 65.000 talibés répartis dans 1051 daaras

La région de Kaolack (centre) compte à ce jour plus de 65.000 talibés répartis dans 1051 daaras (écoles coraniques) a révélé, vendredi, le président du bureau régional de la fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal, Mouhamadou Lamine Fall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Novembre 2021 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Chiffres de l’enseignement coranique dans la région de Kaolack : Plus de 65.000 talibés répartis dans 1051 daaras
’’Au niveau de la région de Kaolack, par rapport au dernier recensement, nous avons dénombré plus de 65.000 talibés répartis dans 1051 écoles coraniques’’, a révélé M. Fall en marge d’une rencontre axée sur l’organisation de la journée régionale de l’excellence prévue le 27 novembre prochain, nous apprend APS.

’’Kaolack fait partie des régions où l’enseignement coranique est très ancien, très répandu et très bien aimé. Ici, le nombre de daaras dépasse le nombre d’établissements scolaires officiels’’, a ajouté le président du bureau régional de la fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal.

Selon lui, ’’la commune de Kaolack regorge aujourd’hui plus de 600 daaras pour plus de 35.000 talibés’’. Mouhamadou Lamine Fall a, par ailleurs, plaidé pour l’élaboration d’un statut juridique pour les daaras afin dit-il de pouvoir réformer ces établissements et booster leur qualité.

’’L’enseignement n’est pas encore très bien pris en compte par la politique de l’Etat du Sénégal. Il y a certes des programmes élaborés par l’Etat mais il nous faut un statut juridique conçu pour les daaras’’, a-t-il insisté.


Titre de votre page Titre de votre page