Leral.net - S'informer en temps réel

Cinq blessés dans une attaque ukrainienne près de Moscou, deux morts en Ukraine

Rédigé par leral.net le Samedi 25 Octobre 2025 à 00:56 | | 0 commentaire(s)|

Cinq blessés dans une attaque ukrainienne près de Moscou, deux morts en Ukraine

Cinq personnes ont été blessées lors d’une attaque nocturne de drone ukrainien ayant touché un immeuble en banlieue de Moscou, tandis qu’un bombardement russe sur Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a fait au moins deux morts, ont annoncé vendredi les autorités des deux pays.

 

Depuis le début de son offensive il y a plus de trois ans et demi, la Russie bombarde constamment l’Ukraine, qui répond régulièrement en frappant le territoire russe – et notamment des infrastructures énergétiques.

 

Moscou et sa région sont toutefois rarement visées par des frappes.  

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un « drone ennemi » a touché un immeuble résidentiel à Krasnogorsk, près de Moscou, blessant quatre adultes et un enfant qui ont tous été hospitalisés, a annoncé Dmitri Volkov, un responsable local.

 

« Il y a eu un boom puissant », a raconté Maxime à l’AFP, un habitant du quartier qui n’a pas donné son nom de famille.

 

« Un drone a pénétré dans un appartement situé au 14e étage », a précisé pour sa part sur Telegram le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, en publiant une photo du logement aux vitres brisées, murs déformés et meubles cassés.

 

Dans la région russe de Rostov (Sud-Ouest), frontalière de l’Ukraine, au moins 1500 personnes ont été privées d’électricité après des frappes nocturnes de drones ukrainiens, selon le gouverneur par intérim, Iouri Slioussar.

 

Au total, le ministère russe de la Défense a dit avoir neutralisé pendant la nuit 111 drones ukrainiens, tandis que l’Ukraine a été attaquée par 128 drones russes, dont 72 ont été abattus, selon l’armée de l’air ukrainienne.

 

Vendredi matin, l’armée russe a bombardé par ailleurs « au lance-roquettes multiple » des zones résidentielles dans la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a affirmé vendredi le parquet régional ukrainien.

 

Selon les secours ukrainiens, cette attaque a tué au moins deux civils et fait quinze blessés, dont un enfant.

 

« Je buvais un café dans la rue. Et j’ai entendu bourdonner. Je me suis précipitée à l’intérieur. Et à ce moment-là, je l’ai entendu tomber », raconte Iryna, une habitante.

 

Depuis sa libération par Kyiv en novembre 2022 après six mois d’occupation russe, Kherson, une ville située au bord du fleuve Dniepr, qui marque la ligne de front dans ce secteur, est bombardée quasi quotidiennement par les forces russes.

 

Ces attaques interviennent alors que le président américain Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi envers le président russe Vladimir Poutine et annoncé des sanctions qualifiées « d’énormes » contre le secteur pétrolier russe, dans l’espoir d’amener Moscou à mettre fin au conflit en Ukraine.

 

En parallèle, l’Union européenne a annoncé avoir trouvé un accord pour durcir ses sanctions sur les hydrocarbures russes et tarir les ressources du Kremlin. [AFP]

 




Source : https://www.impact.sn/Cinq-blesses-dans-une-attaqu...