leral.net | S'informer en temps réel

Cinq douaniers sénégalais seraient détenus à Conakry

Des douaniers sénégalais en service à Salémata et Saraya, dans la région de Kédougou, ont été récemment arrêtés en Guinée, alors qu’ils étaient à la poursuite de trafiquants, a appris le correspondant de l’APS, jeudi de sources concordantes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Cinq douaniers sénégalais seraient détenus à Conakry
Au nombre de cinq, les douaniers arrêtés seraient entrés en Guinée à partir de la frontière toute proche. Leur arrivée en territoire guinéen a été alors signalée à des militaires qui auraient ainsi procédé à leur arrestation.

Le commandant de la brigade des douanes de Kédougou se serait en personne rendu sur place pour tenter une médiation. Mais, il aurait été ridiculisé à la frontière.

Les autorités guinéennes auraient pris la décision de les transférer d’abord à Maali, la région guinéenne frontalière du Sénégal située à 120 km de Kédougou, puis à Labé et Conakry.

Des incidents de cette nature ont été par le passé signalé à la frontière des deux pays, mais les autorités compétentes sont toujours arrivées à leur trouver une issue heureuse. Pour le moment, du côté sénégalais, cette information n’a pas été confirmée et donc aucune réaction n’est à signaler.

APS