leral.net | S'informer en temps réel

Clasico, Lopetegui : "Il n'y a pas de favori entre le Real et le Barça"

Julen Lopetegui a évoqué le Clasico. Le sélectionneur espagnol estime qu'il n'y a aucun favori et a encensé les deux entraîneurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Décembre 2016 à 23:06 | | 0 commentaire(s)|

Julen Lopetegui
Julen Lopetegui
L'Espagne toute entière va s'arrêter de vivre pendant un peu plus d'une heure et demie ce samedi 3 décembre. Le Real Madrid, leader du championnat, se déplace sur la pelouse du FC Barcelone, deuxième, pour un Clasico prometteur. Julen Lopetegui, sélectionneur de l'Espagne, va regarder cette rencontre avec un oeil particulier étant donné que plusieurs de ses joueurs vont participer. L'ancien entraîneur du FC Porto, présent lors d'un congrès d'entraîneurs organisé par la Fédération Catalane de Football, a donné son avis sur le Clasico et a encensé Zinedine Zidane et Luis Enrique.

Les dix plus beaux Clasicos

"Dans un match comme celui-ci, il n'y a pas de favori. J'espère un match intense et disputé. Les deux équipes vont donner le meilleur d'elles-mêmes, j'espère qu'il n'y aura pas de blessé et que le plus méritant l'emporte. Ce que je souhaite c'est que tout se passe dans un contexte sain et sportif. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont capables d'organiser le match, de le remporter et ont la capacité de courir mais aussi d'avoir la possession du ballon", a avoué Julen Lopetegui.

Le sélectionneur espagnol a encensé ses confrères et a évoqué la compatibilité d'Iniesta et Isco en sélection : "Zinedine Zidane et Luis Enrique sont de grands entraîneurs avec une grande personnalité et des idées très claires. Ils sont capables de gérer des joueurs très importants. Les deux sont des entraîneurs de top niveau. Les deux ont fait des choses extraordinaires l'année dernière. Isco et Iniesta peuvent jouer ensemble et jouer merveilleusement bien. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont dans une bonne forme. Les gardiens doivent être en alertes en permanence".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos