leral.net | S'informer en temps réel

Colère des agents ASP : ils réclament leur intégration dans la fonction publique ou la pérennisation de leur corps spécial

La colère enfle à l’Agence de sécurité de proximité (Asp). Les agents de sécurité de la première génération sont dans tous leurs états. Ils exigent leur intégration dans la fonction publique ou bien la pérennisation du corps spécial des Asp, informe « Tribune ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Avril 2021 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

Colère des agents ASP :  ils réclament leur intégration dans la fonction publique ou la pérennisation de leur corps spécial
«L’assistanat à la sécurité s’est engagé pour un contrat de deux ans renouvelables une fois. Mais ce qui est regrettable aujourd’hui, nous sommes à notre 8ème année d’engagement civique, sachant que dans d’autres pays le volontariat est un passage nécessaire et obligatoire pour intégrer la fonction publique», martèle l'agent de sécurité de proximité, Atoumane Diaw.

Les agents de la première génération ont tenu un point de presse hier à l’arène nationale pour exprimer tout leur ras le bol.
«Nous sommes dans les dispositions d’intégrer la Fonction publique. Nous en appelons à la diligence du Président Macky Sall » ajoute agent Asp Diamaka Traoré dite «Badiéne»



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page