leral.net | S'informer en temps réel

Colère noire contre l’usine de Barna de Cayar: Alioune Ndoye avoue son impuissance

La visite du ministre des Pêches et de l’Economie maritime à Fass Boye a eu lieu au lendemain de la sortie au vitriol de populations de Mbawane contre l’usine de Barna Sénégal à Cayar, spécialisée dans la fabrication de farine et d’huile de poisson, pour la volaille.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2021 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Colère noire contre l’usine de Barna de Cayar: Alioune Ndoye avoue son impuissance
«Barna est une des structures malheureusement que j’ai trouvée totalement installée avec des autorisations requises. On est un Etat de droit. Quand les gens ont leur droit, vous ne pouvez pas vous asseoir dessus. Si tout s’est passé suivant les règles, le ministre que je suis ne peut que me conformer à cela», a-t-il expliqué.

«Nous allons maintenir toutes les six usines qui existent déjà au Sénégal et une surveillance sera exercée notamment sur la pollution sonore, atmosphérique mais aussi sur les produits frais qu’elles n’ont pas le droit d’attaquer».

Il a annoncé dans le même sillage le gel de la délivrance d’agréments pour des usines de ce genre et d’ores et déjà, toutes les demandes parvenues après la décision de gel, ont été refusées.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page