leral.net | S'informer en temps réel

Colloque International: Alioune Sarr (CNG) va animer la 5e session

Mardi 21 février 2017, Alioune Sarr, président du CNG va participer à un colloque international. Il a été choisi pour animer la 5e session et parler des enjeux et perspectives de la lutte. Ce sera à l'UCAD 2 à partir de 17h40.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2017 à 11:46 | | 0 commentaire(s)|

Colloque International: Alioune Sarr (CNG) va animer la 5ème session
Colloque International: Alioune Sarr (CNG) va animer la 5ème session
Après un premier passage en 2014 pour la présentation de son livre "Corps en lutte", Dominique Chevé revient la semaine prochaine. Anthropologue, Dominique Chevé est membre du GDRI (Groupe de recherche international) composé de plusieurs nationalités et qui est soutenu par le CNRS (Centre national de recherche scientifique) basé en France. La chercheuse, qui est intéressée par la lutte sénégalaise, tente de percer le mystère de notre sport national.

C'est dans cette perspective qu'elle organise un colloque à l'UCAD 2 les lundi 20 et mardi 21 février. Cette rencontre ayant pour thème "Des corps en Afrique de l'Ouest", la première journée sera consacrée au thème "Corps et environnement" et la seconde à "Corps en lutte au Sénégal". C'est dans ce dernier thème qu'interviendra le président du Comité national de gestion de la lutte, Alioune Sarr en l'occurrence. Le premier responsable de la lutte au Sénégal va animer la 5e session qui commencera à 17h40. Son allocution sera axée sur les enjeux et les perspectives.

Ce sera une occasion pour lui d'aborder les grandes lignes de notre sport national. A côté de lui mardi prochain, Dr Alioune Sarr aura plusieurs membres du CNG / L tels le directeur administratif, Ndiamé Diop, le 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe, Thierno Ka, le responsable de centre FILA de Thiès, Ibrahima Sarr, le président de la commission règlement et discipline, Babacar Diouf.

SunuLamb