leral.net | S'informer en temps réel

Commémoration de la disparition de Balla Gaye: les étudiants demandent que justice soit faite !

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont rendu ce mercredi, un vibrant hommage à l’étudiant Balla Gaye disparu depuis le 31 janvier 200, suite aux affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. Les étudiants réclament que justice soit faite et invite le gouvernement à agir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:56 | | 0 commentaire(s)|

Comme à l’accoutumée, Balla Gaye est célébré à UCAD chaque journée du 31 janvier pour commémorer sa mort. A cette occasion, les étudiants en ont profité pour lancer un appel au gouvernement afin qu'il soit versé une certaine somme à la famille de Balla Gaye, ne serait-ce reste que pour couvrir certains besoins de la famille.

Pour le président de l’amicale de la faculté des Sciences juridiques Frank Daddi Diatta, le combat va se poursuivre: « nous demandons que justice soit faite pour le respect de la mémoire du défunt ».

En ce qui concerne les autres étudiants tués, M. Diatta dit qu’ils ne reculeront pas, le combat se poursuit: « nous ne comptons pas changer notre méthode de lutte vu que les autorités nous ont instrumentalisés à user de la violence pour être entendus. Il faut poser des actes violents pour voir la réaction de nos autorités ».

Il a aussi rappelé que c’est grâce à Balla Gaye, que les étudiants ont réussi à obtenir la suppression de la carte du Coud, la diminution des tickets de restaurant, pour ne citer que cela.






Thierno Malick Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos