leral.net | S'informer en temps réel

Comment Karim Wade a liquidé Ads et offert la gestion des aéroports aux Allemands

LERAL.NET Enquête a révélé dans sa livraison de ce matin la façon dont Karim Wade a géré la liquidation de l'Agence des aéroports du Sénégal (Ads) et la cession de son activité à Daport S.a, une société allemande.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mars 2012 à 10:26 | | 4 commentaire(s)|

Comment Karim Wade a liquidé Ads et offert la gestion des aéroports aux Allemands
Documents justificatifs à l'appui, le journal a détaillé la procédure de cession de la gestion de l'aéroport par le fils du président de la République. C'est une société allemande, Daport qui a été "désignée le 8 juin 2008 pour la gestion et l'exploitation de l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd)".Il était prévu dans le contrat que cette même société serait aussi impliquée dans la gestion de l'aéroport Léopold Sédar Senghor du fait du retard des travaux de l'Aibd. Pour faire démarrer l'activité du Daport, Karim Wade liquide l'Ads. La vente des biens mobiliers et immobiliers de l'Ads a ouvert, selon le journal, une "porte à la spéculation foncière".



1.Posté par makhou le 13/03/2012 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade nous courtise aujourd'hui,
Parce qu'il sait que les chefs de parti ont décliné sa main tendu en vue d'une alliance.
Wade nous courtise aujourd'hui parce qu'il sent le danger de sa fin de règne s'approcher.
Wade nous courtise aujourd'hui parce qu'il a snobé durant trop longtemps cette voie de la sagesse qui raisonnait au plus profond du peuple et qui décrivait la souffrance extrême des sénégalais.
Wade nous courtise aujourd'hui pourtant il disait hier que la mort de certains d'entre nous n'était que brise.
Wade nous courtise aujourd'hui parce qu'il se rend compte tardivement que le fils qu'il pensait être le plus intelligent des sénégalais n'était en réalité qu'un citoyen comme toi et moi ou même Mamadou Diop qu'il a banalisé la mort.
Wade nous courtise aujourd'hui mais nous n'avons pas le droit d'oublier qu'il nous a fait tant de mal en détournant nos biens et nous a appauvrit au profit de son fils et de ses compagnons.
Wade nous courtise aujourd'hui en nous disant qu'il n'a besoin que de deux ans pour terminer ses chantiers mais tous les sénégalais pétris d'esprit critique savent que wade n'écoutera jamais son mandat de 7 ans parce qu'il l'avait promis aux sénégalais.
C'est vrai que seul les imbéciles ne changent pas mais dans ce cas de figure l'imbécile c'est celui qui continue de croire a un président qui a crié orbi et urbi que mes promesses n'engagent que celui qui y croit et qui a déjà fait le coup du "wax waxet"
La seule chose qui pourrait pousser Wade a laisser sa place au bout de 2 ans c'est qu'il soit sûre d'être remplacé a la tête de ce pays par son fils. L'imbécile c'est le sénégalais qui accepte la dévolution monarchique dans ce pays de Valdiodio Ndiaye, de Lamine Gueye, de Cheikh Anta Diop...
C'est devenu un secret de polichinelle Wade va faire 2 ans pour terminer son plus grand chantier qui est de mettre Karime a sa place une fois cela fait c'est ce dernier qui va continuer les 5 ans restant.
Alors le 25 mars est une occasion unique d'empêcher Karime wade d'accéder au pouvoir par les urnes.

2.Posté par essic le 13/03/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karim a vendu le senegal.
tous les secteurs juteux,qui font des gains considerables sont au mains des etrangers,des societes etrangeres.
au lendemain du 25 mars,il devra nous rendre compte.

3.Posté par BOUNKHATAB le 13/03/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURQUOI LES FONCTIONNAIRES SENEGALAIS QUI ONT TRAVAILLÉ DANS TOUT LE PROCESSUS DE LIQUIDATION ONT ACCEPTÉ DE COLLABORER EN SACHANT QUE L'ADS ET UN PATRIMOINE DE L'ETAT?

4.Posté par schwarzeraal le 13/03/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila encore des preuves qui montrent á ceux qui crient que laye wade doit terminer ses chantiers qui ne profitent pas aux senegalais parce que mal formés , seules les fimes etrangeres profitent de la situation les nationaux ne se sont que des manoeuvres.il faut dabord construire les hommes pour qu´ils ´assurent eux memes leur developpement .l´argent doit atteindre les menages .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site