leral.net | S'informer en temps réel

Comment l'Apr de Saint-Louis compte lutter contre la fraude

Le second tour est lancé. Si les partisans de Abdoulaye Wade sont accusés de miser plus sur la fraude pour gagner, ceux de Macky Sall eux, scrutent les stratégies de lutte contre la fraude. A Saint-Louis ils ont déjà commencé les tractations.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 11:27 | | 1 commentaire(s)|

Comment l'Apr de Saint-Louis compte lutter contre la fraude
Les moyens dévoyés de gagner une élection qui sont les plus souvent évoqués : "Votes multiples, gonflements d'électeurs, achats de conscience, distributions d'argent". Les militants libéraux sont ainsi accusés d'être les auteurs de tels faits par Mansour Faye, responsable de l'Apr à Saint-Louis. Dans la ville du Nord, le Pds a remporté l'élection au premier tour à 37 % suivi de l'Apr avec 21 % "malgré toutes les irrégularités", selon M. Faye, cité par Direct Info. Nous avions eu à constater des cas de fraude dans certains bureaux de vote et promettons de prendre des dispositions sévères pour les combattre", avertit Mansour Faye. Il poursuit : "On ne change pas une stratégie gagnante. Nous continuerons à intensifier l'ardeur de notre propagande électorale au second tour par des thé-débats, des visites de proximité et des campagnes d'affichage".



1.Posté par bachka le 05/03/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo continuez. Ne les laissez mettre en place une stratégie de fraude; il faut redoubler de vigilance. Ils sont finis, mais il faudra les achever.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site