leral.net | S'informer en temps réel

Comment l’Etat compte sauver les 1 016 Sénégalais emprisonnés à l’étranger

Ce sont 1 016 Sénégalais qui sont actuellement en prison à l’étranger. Lamine Fall, directeur de Cabinet du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, donne ici les détails de la situation de ces compatriotes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mars 2013 à 15:40 | | 2 commentaire(s)|

Comment l’Etat compte sauver les 1 016 Sénégalais emprisonnés à l’étranger
D’après lui, c’est au cas par cas que les affaires concernant ces détenus à l’étranger seront traitées. »Il y a un Sénégalais tué aux États-Unis, un autre en Grèce. Il y a un Sénégalais qu’on a trouvé récemment noyé à Almeria. J’ai échangé avec les Sénégalais d’Almeria et le consul a fait le déplacement pour constater ce qui s’était passé. C’est tout ce que l’administration peut faire », a-t-il dit, selon le site d’information Nettali.net visité hier.
De l’avis du directeur de Cabinet, »quand un Sénégalais est agressé ou tué à l’étranger, nous saisissons les autorités de l’État concerné et nous exigeons qu’une enquête soit menée et les responsables traduits en justice. C’est ça la première démarche. Et à chaque fois qu’on nous fait part de ces événements très regrettables, nous faisons le nécessaire. Assister la victime pour son acheminement au Sénégal et par rapport à son accueil et à la famille de la victime. Le Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des émigrés se charge des aspects sociaux ».
A en croire M. Fall, »le président de la République a donné des instructions pour la protection des Sénégalais et que la gestion des Sénégalais détenus dans les prisons soit améliorée, en rapport avec le ministère de la Justice. Nous y travaillons et avec le ministère de la Justice, nous organisons des missions conjointes pour prendre en charge l’assistance judiciaire ».

( Les News )


1.Posté par grece le 01/03/2013 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lamine fall ment l'etat ne fait rien pour les senegalais tues a l'etranger moiu je suit de la grece je lui demande tout simplement de nous dire ce que l'etat du senegal a fait sur la mort de cheikh ndiaye tuè en grece merci nous avons difficilement collectè plus de 4000 euro pour le rapatriment du corp .donc lamine fall narou kharam bail fen l'etat n'a rien fait et ne fera rien pour les senegalais de l'exterieur .discour rek basta les politiques

2.Posté par KAKATAR*1 le 01/03/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



1016 SÉNÉGALAIS EMPRISONNÉS Á L'ÉTRANGER !!!!!!
CE CHIFFRE EST TRÈS ÉLEVÉ. MAIS JE SUPPOSE QUE ABDOULAYE WAX WAXOON WAXEET WADE Y EST POUR QUELQUE CHOSE. JE M'EXPLIQUE:

BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS (QUI VIVAIENT JUSQUE LÀ SANS PROBLÉMES DANS LES PAYS D'ACCUEIL CAR AYANT UN PASSEPORT RENOUVELABLE ET PROROGEABLE Á LA PROCHAINE AMBASSADE DU SÉNÉGAL DE LEUR LIEU DE RÉSIDENCE)
SONT ENTRÉS DANS LA CLANDESTINITÉ.
WADE SE LEVE UN BEAU JOUR ET IMPOSE AUX SÉNÉGALAIS LES PASSEPORTS CEDEAO (BIOMÉTRIQUES) ET CES PASSEPORTS NE PEUVENT SE FAIRE QU'À DAKAR OU DANS 8 LOCALITÉS (PARIS, (BARCELONE ou MADRID ?), DJEDDHA, LIBREVILE, WASHINGTON,MILAN,...)
IL EST TELLEMENT GALVANISÉ PAR LES TICs, QU'IL NE SE REND MÊME PAS COMPTE QUE LES ANCIENS PASSEPORTS (ÉCRITS À LA MAINS ET PROROGEABLES DANS LES CONSULATS ET AMBASSADES POSAIENT MOINS DE PROBLÉMES À L'ADMINISTRATION QUI N'AVAIT PAS ASSEZ DE MOYENS TECHNIQUES POUR EN FAIRE POUR TOUS LES DEMANDEURS.
IL FALLAIT LAISSER LES ANCIENS PASSEPORTS (écrits à la main pendant des années jusqu'à leur remplacement PROGRESSIF).
MOI J'AI CONNU DES SÉNÉGALAIS PATRIOTES QUI ONT JALOUSEMENT CONSERVÉ LEUR NATIONALITÉ ET QUI DU JOUR AU LENDEMAIN DEVAIENT FAIRE DES MILLIERS DE KILOMÉTRES ( pour ceux qui ont des difficultés avec l'étendu d'un pays comme les USA, la RUSSIE, la CHINE, le BRÉSIL.....l'équivalent de DAKAR- NIAMEY)
POUR RENOUVELER LEUR PASSEPORT SÉNÉGALAIS.
CERTAINS DEVAIENT CHERCHER UN VISA POUR SE RENDRE AU PAYS D' IMPLANTATION DE L'AUTORITÉ QUI DÉLIVRE LES NOUVEAUX PASSEPORTS,
D' AUTRES À DAKAR.... AVEC LES LENTEURS DE L'ADMINISTRATION.....
J'AI CONNU DES GENS QUI ONT PERDU LEUR TRAVAIL.... PARCE QUE DANS CERTAINS PAYS, L'AUTORISATION DE TRAVAIL OU PERMIS DE SÉJOUR EST MENTIONNÉ SUR LE PASSEPORT VALABLE. DONC S'IL ARRIVE À EXPIRATION, IL FAUT LE PROROGER OU LE RENOUVELER POUR QUE LES AUTORITÉS DU PAYS D'ACCUEIL PUISSENT Y APOSER LE NOUVEAU CACHET (VISA...). DANS D'AUTRES PAYS, LA CARTE DE SÉJOUR EST UNE CARTE EN PLASTIQUE COMME LES CNI,... OU MASTER CARD...
BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS ONT PERDU LEUR EMPLOI, LEURS MAISONS, LEUR TITRE DE SÉJOUR.... SONT RESTÉS DANS LA CLANDESTINITÉ OU ONT ÉTÉ CUEILLIS Á LA GARE OU QUELQUE PART PAR LA POLICE ET MIS AUX ARRÊTS.....POUR ILLÉGALITÉ....
WADE NE VOULAIT OU N'AVAIT PAS DE CONSEILLERS DANS CET AFFAIRE !!!!!!!
IL NE FAUT PAS QUE LE NOUVEAU RÉGIME TOMBE DANS CES PROBLÉMES LÀ.....
....
WADE A FAIT BEAUCOUP DE MAL À CERTAINS SÉNÉGALAIS DE L'ÉTRANGER QUI VOULAIENT/VEULENT MAINTENIR LEUR NATIONALITÉ SÉNÉGALAISE.
J'AI CONNU UN... QUI APRÉS PLUS DE 35 ANS EN EUROPE, A RENONCÉ PAR LENTEUR ADMINISTRATIVE À SA NATIONALITÉ SÉNÉGALAISE.... S'IL NE LE FAISAIT PAS, IL SERAIT ILLÉGAL OU APATRIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site