leral.net | S'informer en temps réel

Commissariat central de Dakar: Quatre policiers mis en cause dans une affaire d’extorsion de fonds


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2018 à 07:57 | | 0 commentaire(s)|

Commissariat central de Dakar: Quatre policiers mis en cause dans une affaire d’extorsion de fonds
Une affaire d’extorsion de fonds pollue l’atmosphère au Commissariat central de Dakar. Le nommé Babacar Diagne, un repris de justice, a, selon « Les Echos » qui donne l’information, porté plainte contre quatre policiers qu’il accuse d'avoir tenté de lui soutirer de fortes sommes d'argent.

Selon ses explications reprises par le journal, il y a de cela quelques mois, quatre hommes se sont présentés chez lui à la Médina lui signifiant qu’ils avaient un mandat de perquisition. Après une discussion, il leur a remis la somme de 500 000 F Cfa. Il ajoute qu’entre- temps, les mêmes policiers sont revenus à la charge, pour tenter de lui soutirer encore de l’argent, sans autre précision.

N’en pouvant plus, il a saisi son avocat Me El Hadji Diouf qu’il lui avait conseillé de porter plainte le 22 mai dernier, contre les en cause. Une enquête a alors été ouverte par la brigade prévôtale. Mais à la surprise de ses proches et de son avocat, signale le journal, il a été cueilli hier, vers 18 heures à la Médina.