leral.net | S'informer en temps réel

Commune de Dabaly, Département de Nioro: Samba Sall du mouvement MRCD déclare sa canditature aux élections locales

Le Mouvement pour la Renaissance de Dabaly Commune (MRCD) a mobilisé ce week-end autour des prochains rendez-vous électoraux, à savoir les élections locales et législatives. Le leader du mouvement pour la renaissance de Renaissance de Dabaly Commune, Samba Sall a considéré que cette initiative donne l’opportunité de reunir les forces vives de Dabaly et au-delà, du département de Nioro.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Juin 2021 à 20:33 | | 0 commentaire(s)|

Le leader du mouvement pour la renaissance de Renaissance de Dabaly Commune, Samba Sall a considéré que cette initiative donne l’opportunité de reunir les forces vives de Dabaly et au-delà, du département de Nioro. Puisqu’à travers cette rencontre les autorités coutumières et religieuses, les étudiants, les jeunes, les femmes et les cadres ressortissant de la commune de Dabaly se sont retrouvés.

Ainsi, il se dit fier de l’œuvre du Président Sall dans le département de Nioro et particulièrement dans sa commune. Se collant à l’actualité, il s’est incliné devant la mémoire des disparus et particulièrement, les agents de la presse, tombés sur le champ de l’honneur, sur la route de Kédougou. Et, il a prié pour le repos en paix de leurs âmes.

Partant de l’électrification de certains villages au bitumage des routes dans le département de Nioro. Mais aussi, par l’installation de forages. Beaucoup d’efforts, insiste-t-il, ont été faits durant le magistère du Président de la République. « Sans nul doute, toutes réalisations visibles sur le terrain ne représentent qu’une infine partie de l’ambitieux programme que Macky Sall a pour notre chère commune et qu’il compte mettre en œuvre avec les populations locales », a vanté le président du MRCD, Samba Sall.

Au regard des besoin accrus des populations en matière d’infrastructures de base et d’équipements collectifs, il reste d’avis qu’il y a toujours des champs à explorer et des réalisations à faire.

Fort de cela, il a saisi l’occasion offerte, pour déclarer de manière solennelle sa candidature pour la Mairie de Dabaly. Samba Sall a exhorté les militants à faire montre d’un engagement indéfectible pour remporter les prochaines élections locales.

A cet effet, il a instruit à une inscription massive sur les listes électorales, dont la révision exceptionnelle sera incessamment ouverte. « Notre objectif à tous doit rester et demeurer, le triomphe haut la main de la liste de notre coalition. Nous allons fédérer toutes les compétences et toutes les composantes de notre chère commune, lors des prochaines joutes électorales », a-t-il promis.

Face à cet impératif, il a demandé davantage une mobilisation pour le développement de sa localité.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page