leral.net | S'informer en temps réel

Commune de Jaxaay: Le maire fait arrêter deux conseillers municipaux, accusés d'escroquerie


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:26 | | 0 commentaire(s)|

Commune de Jaxaay: Le maire fait arrêter deux conseillers municipaux, accusés d'escroquerie

La commune de Jaxaay dans la banlieue de Dakar, épicentre d’une kyrielle d’affaires relatives à des litiges fonciers, est encore au-devant de la sèene. Un litige foncier a conduit derrière les verrous, deux conseillers municipaux et un ancien membre d’un cabinet municipal. Il s’agit de Jules Sambou, président de la commission Jeunesse Sport et de Sidy Diallo de la commission domaniale, ainsi que Samba Diallo.

Arrêté par le commissariat de police de Jaxaay, ce trio a été déféré la semaine dernière au parquet. Des recoupements effectués pour élucider les circonstances de leur arrestation, tout part d’une plainte déposée par Mor Sarr Bâ, édile de la commune de Jaxaay, qui les accuse de faux et usage de faux, escroquerie foncière portant sur 38 parcelles.

Selon le plaignant, les trois mis en cause scannaient sa signature et son cachet qu’ils apposaient sur de faux documents. Informé de ces manœuvres frauduleuses, l’édile de Jaxaay dit avoir aussitôt porté l’affaire devant la justice, saisissant d’une plainte les limiers du commissariat local. Exploitant ces récriminations, les hommes du commissaire Sène ont ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation des deux conseillers municipaux et de l’ancien membre du cabinet du maire. Ils seront tous déférés au parquet au terme de la durée légale de leur détention.

L’ampleur de ce « scandale »qui concerne 38 parcelles irrégulièrement cédées par des agents municipaux, a pollué l’ambiance à Jaxaay et environs. L’affaire est sur toutes les lèvres, tout le monde y va de son commentaire. Entre autres déductions, certains parlent de procès politique. Ce que réfutent des proches du maire de Jaxaay.


L’Observateur










Hebergeur d'image