leral.net | S'informer en temps réel

Communication gouvernementale: L’Etat envisage d’apporter des réponses aux faiblesses

Le gouvernement sénégalais compte apporter des éléments de solution face aux faiblesses de la communication gouvernementale en construisant une vision commune afin d’identifier le mal et d’administrer le remède qui s’impose, a indiqué mardi le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mars 2013 à 11:02 | | 3 commentaire(s)|

Communication gouvernementale: L’Etat envisage d’apporter des réponses aux faiblesses
«[...] Il s’agit de construire une vision commune, d’identifier le mal et d’administrer le remède qui s’impose», pour une bonne communication gouvernementale, a dit M. Guèye lors d’une réunion de validation des termes de référence du Projet de chronogramme dans le cadre de la mise en œuvre des axes de la communication gouvernementale, lit-on dans l’Aps.

A cet effet, le gouvernement a jugé nécessaire de produire une information publique de qualité et structurée, à travers une double articulation entre les acteurs du niveau sectoriel (ministères, chargés de communication) et la stratégie globale intégrant l’ensemble des préoccupations.

Lors de la rencontre, un comité technique a été mis sur pied pour valider les termes de référence, avec en perspective la convocation d’un conseil interministériel sur la communication gouvernementale. Celui-ci permettra de valider des axes définis à travers un point de vue technique et les modalités de mise en œuvre au niveau institutionnel.

Au sortir de la rencontre, des objectifs majeurs ont été déclinés. Il sera ainsi procédé à un état des lieux de la communication gouvernementale dans le contexte actuel et à la mise en place d’un cadre de réflexion et d’action pour une bonne prise en charge de la communication gouvernementale. L’Etat du Sénégal va également produire des outils permettant d’élaborer et de mettre en œuvre une feuille de route et un mécanisme de communication coordonnée et efficace.

Pour se faire, il a été mis en place un comité de pilotage dirigé par le directeur de la Communication, Alioune Dramé, et deux autres commissions dont l’une, chargée de la communication, est managée par le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Thierno Birahim Fall. La seconde est une commission scientifique administrée par le directeur général de la Radio télévision sénégalaise (Rts), Racine Talla.



1.Posté par snegal2013 le 13/03/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arte de nargiy le senegal toi Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye. svp

2.Posté par schwarzeraal le 13/03/2013 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut construire des visions communes afin d´apporter des solutions aux problémes des senegalais.l´etat bousille le budget rien que pour son organisation une tradition de tous les gouvernements qui se sont suivis.pour qui travaillez vous?

3.Posté par j'en sais trop le 13/03/2013 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mal dans la communication du gouvernemental est le revrs de la médaille Benno Bokk Yaakar.Faut-il rappeler qu'il est quasi impossible de mettre en marche une communication poltique dans une grande coalition aussi hétérogène où les ambitions s'entrechoquent au quotidien. BBY est une machine électorale redoutable et un appareil de gestion durable du pouvoir.Des experts en communication politiques avaient tiré la sonnette d'alarme dès le début, mais le chef de la majorité au pouvoir, en l'occurence Macky Sall n'avait d'yeux que pour Niass, Tanor, Idy, Bathily, Dansokho et que je sais-je encore....
Une bonne communication est celle qui est conçue par une majorité homogène, cohérente, prtageant du coup le même projet de société dicté par des valeurs et idéaux pour la laquelle elle se bat tous les jours.Et cela est loin d'être le cas en ce moment où tant tôt on nous parle des sujets qui relèvent de la charte des assises, tant tôt, d'autres, consignés dans le programme yonnu yokkuté de Macky Sall. La déroute communicationnelle de la majorité commence par la sortie du Président qui disait dès le départ, je le cite: " Nous avons gagné ensemble, nous allons gouverner ensemble" Quelle faute de lèse-majesté de sa part! Les sortires des uns sont à l'opposé de celles des autres.La communication gouvernementtale est à l'image de la majorité présidentielle( une majorité attrape-tout,où chacun y va avec ses propres intérêts dans le but de prendre le pouvoir et l'exercer à la place de celui pour qui ils disent travailler. Qulle hypocrisie Sénégalaise!Ainsi est la réalité actuelle de la gestion du pouvoir.
La république est morte, vive la vraie république réinventée!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site