leral.net | S'informer en temps réel

Le décès de l'étudiante S. Mballo à Ouakam : L’enquête confirme la thèse du suicide

Les circonstances du décès de S. Mballo, étudiante inscrite à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sont désormais établies. La jeune femme, retrouvée pendue avec une corde à Ouakam, s’est tragiquement donné la mort, selon les résultats de l’enquête confiée à la brigade territoriale de la localité.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2025 à 19:51 | | 0 commentaire(s)|

D’après les informations rapportées par "Seneweb", la défunte, célibataire, était enceinte au moment des faits. L’autopsie pratiquée par le médecin-légiste, a confirmé une mort par asphyxie mécanique et révélé que la grossesse était arrivée à terme.

Ce drame a d’abord été entouré de confusion, notamment après la diffusion de rumeurs évoquant un décès survenu dans une chambre du campus social de l’UCAD. Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) avait rapidement réagi jeudi dernier, pour démentir toute implication de ses structures.

Ce décès soulève de nombreuses interrogations et met en lumière, une fois de plus, les vulnérabilités psychosociales auxquelles sont confrontés certains étudiants. Une situation qui interpelle sur la nécessité de renforcer l’accompagnement psychologique dans les établissements d’enseignement supérieur.