Leral.net - S'informer en temps réel

Communiqué de presse - Le ministre Amadou Koné assiste à la réunion de Banjul sur les APE

Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Novembre 2008 à 22:49 | | 0 commentaire(s)|

Le Comité Ministériel de Suivi des Négociations de l`accord de Partenariat Économique ( APE ) entre l`Afrique de l`ouest et l`Union Européenne, s`est réuni le 31 octobre à Banjul en Gambie.

La cérémonie d`ouverture a été marquée par les allocutions du Dr Mohamed Ibn Chambas, Président de la Commission de la Cedeao et de Madame Aja Isatou Njie-Saidy, Vice-présidente, Ministre chargée de la promotion des Femmes de la Gambie. A la Clôture de de la réunion le Ministre Amadou Koné a tenu à remercier la CEDEAO et l`UEMOA pour avoir encadrer la Côte d`Ivoire et le Ghana dans le cadre de leur négociation avec l`UE. Le ministre Amadou Koné à revéler à ses pairs que la Côte d`ivoire a finalisé son texte d`accord intérimaire et s`appreterait à le signer dans les tous prochains.Il a outre indiqué que la ôte d`ivoire à insisté pourque cet accord soit vraiment intérimaire , et qu`il prendrait fin dès que l`accord régional sera signé. Le Comité ministériel a salué le Ministre Amadou Koné pour cet acte qui ne fait que renforcé l`integration Africaine.