Leral.net - S'informer en temps réel

Communiqué du Procureur sur l’arrestation d'Ousmane Sonko: Ce qu’en pense le pool d’avocats du leader de pastef

Rédigé par leral.net le Samedi 29 Juillet 2023 à 00:21 | | 0 commentaire(s)|

Communiqué du procureur sur l’arrestation de Ousmane Sonko: Ce qu’en pense le pool d’avocats du leader de pastef







La défense du président du Parti Pastef/ Les Patriotes , Ousmane SONKO s’est prononcé sur le communiqué du Parquet de Dakar quelques minutes après l’arrestation de leur client. 



Selon les conseils de Ousmane Sonko, « ces nouvelles accusations sont dépourvues de fondement, seraient risibles si elles n'avaient pas de si lourdes implications. Les avocats du leader de Pastef estiment que la multiplication de procédures fantasques à son encontre constitue « une instrumentalisation inacceptable de l'appareil judiciaire ». 



Par ailleurs, ajoutent-ils, « les dispositions pertinentes de l’article 341 du Code de Procédure Pénale prévoient que la peine et le jugement de contumace sont anéantis dès l’arrestation du contumax ». Fort de ce fait, « Ils se tiennent auprès de leur client pour s’assurer de l'absence d'instrumentalisation de la présente procédure et demandent son immédiate libération ».

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Communique-du-procureur-...