leral.net | S'informer en temps réel

Compétition africaines: Gorée et Niarry Tally éliminées


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2017 à 08:21 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Les deux clubs sénégalais engagés en compétitions africaines, l’US Gorée en Ligue des champions et Niary Tally en Coupe de la CAF, ont été éliminés ce week-end dès les préliminaires.

L’US Gorée, championne du Sénégal en titre, a perdu (1-2) ce dimanche lors de la manche retour à Conakry contre le Horoya AC, après avoir fait match nul 0-0 à l’aller, il y a une semaine,

L’équipe de Niary Tally, pour sa première participation en Coupe de la CAF, n’a pas non plus réussi à passer les préliminaires.

Battue 0-1 à l’aller, elle a réussi à remporter (2-1) la manche retour mais le résultat était insuffisant pour passer ce tour préliminaire.

La saison dernière (2015-2016), les deux représentants qu’étaient l’AS Douanes et Génération Foot avaient été éliminés au même stade de la compétition.

Les douaniers qui avaient fait match nul 0-0 contre la même équipe guinéenne du Horoya AC, s’étaient fait étriller 0-4 au retour.

L’académie Génération Foot, en Coupe de la CAF, avait perdu 1-2 à l’aller contre Nasarawa United du Nigeria avant d’être contrainte au nul 0-0 au retour au stade Demba Diop.

Si des clubs comme le Jaraaf en 2011 avaient réussi à passer deux tours, le tarif est souvent le même pour des clubs sénégalais abonnés aux éliminations prématurées.

Depuis 2004, date à laquelle la Jeanne d’Arc de Dakar avait joué les demi-finales de la Ligue africaine des champions, aucun club sénégalais n’a pris part aux phases de poules (top 8) de la Ligue africaine des champions.

La JA est d’ailleurs, la seule équipe sénégalaise à prendre part à la phase des poules de la Ligue africaine des champions depuis son lancement en 1997.