leral.net | S'informer en temps réel

Concours général 2025 : Retour en images sur une cérémonie sous le signe de l’innovation

Sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye, la cérémonie de remise des prix du Concours général 2025 a mis en lumière l’excellence académique, l’importance des valeurs républicaines et les enjeux de transformation éducative à l’ère du numérique.
Hier, 31 juillet 2025, au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, le président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a présidé la cérémonie solennelle de remise des prix du Concours général, rendant hommage à l’excellence scolaire sous toutes ses formes. Retour en images sur cette cérémonie placée sous le sceau de la réforme, de la reconnaissance et de l’ambition éducative nationale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Août 2025 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Placée sous le thème : « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives », cette édition 2025 a été l’occasion d’honorer M. André Sonko, ancien ministre de l’Éducation nationale, choisi comme parrain pour son engagement envers l’école sénégalaise.

Dans une atmosphère solennelle et pleine d'émotion, élèves primés, familles, enseignants et autorités ont salué le message fort d’un système éducatif en mutation. La cérémonie a été marquée par des moments forts : remise de prix, hommages, interventions et surtout, l’annonce d’initiatives structurantes par le Président.