Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Conditions de banques : Hausse des taux d’intérêt en octobre 2020

Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:55 |

L’enquête sur les conditions de banques laisse apparaître une hausse des taux d'intérêt débiteurs au cours du mois sous revue. Selon la Bceao qui donne l’information, hors charges et taxes, le taux moyen calculé à l'échelle de l'Union est ressorti à 6,69% en octobre 2020, après un niveau de 6,50% en septembre 2020, soit un accroissement de 19,4 points de base (pdb), après un repli le mois précédent (-36,8 pdb).
Conditions de banques :  Hausse des taux d’intérêt en octobre 2020
Selon la Bceao, suivant la nature du débiteur, les taux d'intérêt ont augmenté au niveau des concours accordés à la clientèle financière, aux assurances et caisses de retraite, ainsi qu'aux entreprises du secteur productif. La baisse du coût du crédit notée au niveau des entreprises individuelles et des coopératives et groupements villageois a modéré la tendance.

L'analyse suivant l'objet du crédit indique que l'accroissement des taux débiteurs est localisé au niveau des crédits de trésorerie et de consommation, atténué par le recul du coût des avances à l'exportation, à l'habitation et à l'équipement.
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Conditions-de-banques-Haus...



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :