leral.net | S'informer en temps réel

Condoléances au porte-parole du Khalife des mourides: Après la République et la Oumah, Macky attendu ce vendredi

Touba a renoué avec les grandes foules hier, 24 heures après la disparition de Sokhna Rokhaya Bousso. La demeure de la défunte située au sous-quartier Guédé Bousso a été prise d’assaut depuis l’annonce de la triste nouvelle. Le ministre de l’Environnement Mor Ngom accompagné d’une forte délégation constituée de membres du gouvernement et de plusieurs députés et sénateurs, a présenté ses condoléances au fils cadet de la défunte, Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, à la confrérie mouride et à l’ensemble de la oumah islamique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Avril 2014 à 00:58 | | 0 commentaire(s)|

Condoléances au porte-parole du Khalife des mourides: Après la République et la Oumah, Macky attendu ce vendredi
Le président de la République Macky Sall est attendu demain à Touba (où il effectuera la prière du vendredi) pour la journée de prières à la mémoire de la mère de Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, rappelée à Dieu ce mardi à la suite d’une courte maladie. Mais en attendant, le chef de l’Etat qui a déjà joint au téléphone le porte-parole du khalife général des mourides a dépêché une délégation qui s’est rendue hier dans la ville sainte pour exprimer toute sa solidarité à Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides.

En effet, 24 heures après le rappel à Dieu de Sokhna Rokhaya Bousso dont Serigne Basse Abdou Khadre est le fils cadet, c’est une très forte délégation gouvernementale qui s’est rendue au sous-quartier Guédé Bousso, pris d’assaut depuis mardi dernier. Cette délégation précédée par celle conduite par le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse avait à sa tête le ministre Mor Ngom, et comptait entre autres Alioune Sarr, ministre du Commerce, Ali Ngouille Ndiaye, ministre de l’Industrie et des Mines, Khadim Diop, ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, Arona Coumba Ndofféne Diouf, ministre conseiller à la Présidence.

En quelques mots, le ministre Mor Ngom a exprimé à Serigne Basse «toute la compassion du Président Macky Sall et son gouvernement pour cette douloureuse expérience qui a aussi frappé toute la oumah islamique». Visiblement touché par la perte de sa «confidente », Serigne Basse a remercié le président de la république en témoignant à ses émissaires toute sa reconnaissance.

L'As