leral.net | S'informer en temps réel

Confection des cartes nationales d’identité : Des informaticiens de l’Asp assistent la Direction de l’automatisation du fichier

La direction de l’automatisation des fichiers a reçu ce mardi 90 assistants en qualité d’informaticiens et d’opérateurs de saisie. La cérémonie de mise à disposition a eu lieu aujourd’hui dans les locaux de la Daf où le directeur de ladite structure, Ibrahima Diallo, et le directeur général de l’Asp, Papa Khaly Niang, ont paraphé cette convention saluée par l’ensemble des cadres de la police présents à cette cérémonie.
« Ces 90 que nous mettons entre vos mains sont également vos produits. Vous avez contribué, avec vos services respectifs à les former et à les façonner. Ils vous reviennent pour être prêts à l’emploi » souligne Me Niang.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Mars 2014 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Confection des cartes nationales d’identité : Des informaticiens de l’Asp assistent la Direction de l’automatisation du fichier
« Ces jeunes filles et garçons ne demandent donc qu’à être encadrés et accompagnés pour se rendre utiles et servir leur pays », a dit M. Niang à l'endroit du commissaire Dialllo. Le patron de la Daf, pour sa part, estime que « cet appui est naturel puisque l’ASP est une structure rattachée au ministère de l’Intérieur et la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF) est la DSI de ce ministère ».

Selon le directeur de l’automatisation des fichiers, cette formation para-militaire et civique va permettre aux jeunes issus de sa structure d’être plus efficaces. Il considère par ailleurs que le renforcement de ce dispositif va aider à accélérer la cadence dans la délivrance des cartes d’identités nationales. « En une semaine, on réussit déjà à confectionner des pièces d’identité, nous allons faire mieux », se réjouit M. Diallo. « Vous avez accepté de nous confier certains d’entre eux pour participer à la DAF aux missions liées à la production des cartes nationales d’identité numérisées ainsi qu’à la préparation des opérations électorales », conclut-il.