leral.net | S'informer en temps réel

Conflit Ndengler - SEDIMA qui vire vers Ndengler – Djilakh: Enquête exclusive sur les dessous d’un amer litige foncier

C'est l'enquête la plus complète sur le sujet avec des documents authentiques, des informations inédites et exclusives qui permettent de démêler le vrai du faux dans cette affaire, qui a tenu en haleine toute la République, l'espace d'une saison d'hivernage semblable à celle qui se profile à l'horizon.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juin 2021 à 16:07 | | 0 commentaire(s)|

C'est le Label de Production "Tund WI" qui signe encore ce document avec l'empreinte du journaliste Abdoulaye Cissé qui officie comme Éditorialiste-Chroniqueur et Grand Reporter à GFM.

Ce document "Ndengler, au delà de la passion !" que nous avons eu le privilège de visionner à aussi le mérite de pointer la responsabilité de l'État, le maillon faible de la gestion foncière.

Ce document, au delà de fournir tous les éléments qui permettent de sortir du statu quo dans le conflit foncier, dégage des pistes de réflexion pour une cohabitation pacifique et harmonieuse entre communautés et investisseurs privés: Sénégalais comme étrangers, pour une exploitation raisonnable du patrimoine foncier de l'état pour atteindre très vite les cimes d'un développement plus que durable.

Le label "Tund Wi" dont la marque de fabrique est le documentaire d'investigation, des reportages de terrain comme on n'en fait presque jamais au Sénégal, avait signé il y'a quelques mois de cela un document fondateur sur le thème des conflits foncier au Sénégal.

C'était le document "Mic mac autour de 20 000 Hectares de Terres" https://youtu.be/7Fqvxw1iNo8 On en redemande encore et vivement le prochain de TUND WI qui réconcilie le microcosme avec le genre documentaire d'investigation et le journalisme de terrain.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page