leral.net | S'informer en temps réel

Conflit d’intérêts: Bamba Fall annonce une marche pour réclamer la démission de Cheikh Bâ de la CDC

Le maire sortant estime qu’il y a un "conflit d’intérêts" et annonce une "marche" pour que son adversaire rende sa "démission", avant de pouvoir briguer les suffrages des Médinois.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Octobre 2021 à 10:15 | | 0 commentaire(s)|

Conflit d’intérêts: Bamba Fall annonce une marche pour réclamer la démission de Cheikh Bâ de la CDC
«Ce que je demande au Président Macky Sall - et à Cheikh Tidiane Bâ -, c’est qu’il honore sa promesse. On ne peut pas être juge et partie. Nous allons sortir préparer une marche, informer l’opinion. Nous n’avons pas peur de Cheikh Bâ, mais qu’il ne se serve pas des moyens d’État.

Actuellement, c’est lui qui reçoit nos cautions, il est dans le processus électoral jusqu’à la proclamation des résultats, parce qu’il y a des candidats dont le chèque doit être retourné. Il est totalement dans le processus électoral, on ne peut pas être juge et partie parce qu’il y a un conflit d’intérêts. Il avait dit que si on le choisit, il démissionne de son poste. Nous attendons dans les meilleurs délais sa démission parce que nous n’accepterons pas qu’il soit juge et partie
», déclare Bamba Fall.

Par ailleurs, le maire de la Médina estime que Seydou Guèye a un meilleur profil que l’actuel directeur de la Cdc.

«Actuellement, nous sommes très contents. Si c’était Seydou Guèye, nous aurions eu un peu peur, parce que Seydou connaît la Médina et Seydou est une personne que les Médinois aiment aussi, parce qu’il est très accessible. Et puis, il a été conseiller municipal, il connaît ce qu’est la mairie», estime Bamba Fall.








Tribune


Titre de votre page Titre de votre page