leral.net | S'informer en temps réel

Conflit israélo-palestinien: La communauté internationale invitée à s'interposer


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Mai 2021 à 18:18 | | 0 commentaire(s)|

Conflit israélo-palestinien: La communauté internationale invitée à s'interposer
Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, a demandé à la communauté internationale de s'interposer dans le conflit israélo-palestinien pour garantir la dignité des Palestiniens. Ce, après que de violentes manifestations ont causé la mort de plusieurs.

« L'extrême droite au pouvoir en Israël depuis plusieurs années n'a de cesse de torpiller les chances de paix, singulièrement depuis les accords d'Oslo. Sa politique permanente de colonisation des territoires palestiniens est porteuse de guerre », a dénoncé l'opposant sénégalais.

Pour lui, cette montée de violence n'honore pas l'humanité. Ainsi, appelle-t-il la communauté internationale à « s'interposer pour garantir la dignité des Palestiniens ».

« Ce qui se passe, sous nos yeux affligés, dans la bande de Gaza, n'honore pas l'humanité. La communauté internationale doit se lever comme un seul homme pour garantir la dignité du peuple de Palestine », a déclaré l'ancien ministre dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page